Les bienfaits de la réflexologie plantaire

par | 10 juin 2016

Médecine douce de plus en plus utilisée pour soulager les tensions, la réflexologie plantaire est un art ancestrale connu depuis longtemps pour ses bienfaits thérapeutiques. Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie permet de combattre le stress mais aussi les différentes tensions du corps. Chaque zone du pied correspond à une partie du corps, à un organe.

reflexologie_zones_pied

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Cette technique de massage dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses. Elle soulage également les tensions du dos, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation, active le système lymphatique et décontracte les muscles. La réflexologie plantaire apporte également un bien-être psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.
Elle permet le rééquilibrage d’un organe, d’un système ou d’une zone du corps par une action à distance. La réflexologie entraîne une dynamisation de l’organisme, d’où une amélioration de ses fonctions. C’est également une technique qui permet de vous maintenir en forme et qui agit de manière préventive.
Non douloureuse et non dangereuse pour la santé, la réflexologie plantaire est au contraire un précieux auxiliaire dont les effets sont rapides et durables. Elle s’adresse à tous, sans restriction d’âge.
Une bonne manière d’harmoniser votre corps et d’atteindre un bien être optimal et durable.

La technologie Clair Azur au service de votre bien être

Élaborer avec des médecins et kinés du sport, nos Spas sont conçus dans l’unique but de vous offrir une détente maximale. La science a permis d’identifier de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit liés à l’immersion dans un spa. Cette approche moderne nous a permis de mettre au point des assises ergonomiques et de redéfinir les emplacements et les types de jets afin de garantir une efficacité thérapeutique optimale. Au-delà de l’hydrothérapie, nos spas permettent de profiter d’autres moyens de relaxation dont la réflexologie.

visuel_reflexologie_2

 Le mois prochain, on vous dit tout sur la chromothérapie ! Véritable méthode d’harmonisation et de guérison naturelle, on vous expliquera comment les couleurs peuvent agir sur notre physique et nos émotions.

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les spas vous déshydratent-ils ?

Les spas vous déshydratent-ils ?

L'eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s'hydrater lors de l'utilisation d'un spa....

Automne : nos conseils bien-être

Automne : nos conseils bien-être

C’est l’automne, la nature se pare de jolies couleurs orangées, les feuilles des arbres tombent et les températures baissent. Côté bien-être, on ne sait plus très bien si c’est l’été ou l’hiver…  Et c’est justement à cette ocasion qu'il faut adapter sans plus...