Découverte du Watsu : le Shiatsu dans son spa

par Valéryane | 26 juillet 2017

La routine du quotidien commence à vous peser ? Nous avons déniché LA solution pour vous détendre dans votre spa : le Watsu ! Le what ??? Oui, le Watsu ! Créé en 1980 aux États-Unis, le massage watsu vient de la contraction de deux mots : water (eau) et shiatsu (massothérapie  japonaise). Il s’agit d’une technique zen qui permet de se relaxer en profondeur tout en se délestant des contraintes de la gravité.

Le massage watsu, c’est quoi ?

Le massage watsu a la particularité de se dérouler dans une eau supérieure à 35 °C. Un masseur professionnel effectuera donc sur vous des gestes d’étirement et de pression sur les méridiens, permettant ainsi de faire circuler l’énergie. Contrairement à un massage traditionnel où l’on doit suivre une procédure précise, le watsu offre une plus grande liberté au masseur. Ce dernier peut adapter ses mouvements en fonction des aptitudes à se laisser porter, des attentes ou de l’état émotionnel.

Le poids du corps est réduit de 90% dans l’eau, donc tout devient plus facile et plus fluide. Cela permet de supprimer toute compression vertébrale, autorisant la colonne à être bougée beaucoup plus facilement que sur la terre ferme.

L’eau, votre allié bien-être

Les massages dans l’eau permettent de se déconnecter de l’environnement extérieur et garantissent un vrai lâcher-prise. Chauffée à plus de 35°, l’eau permet de détendre les muscles et surtout soulage le corps du poids de la gravité. Le watsu libère en profondeur les tensions musculaires, apaise les maux du corps (par exemple, soulagement des douleurs dorsales) et de l’esprit. Pourquoi ne pas tenter l’expérience afin d’améliorer votre récupération sportive dans votre spa ?

Conseil de Clairazur : Vous pouvez parfaitement pratiquer le Watsu dans votre spa de nage, la température de l’eau étant supérieure à 35°. A la suite de votre massage, vous pouvez parfaitement prolonger ce moment de bien être avec une séance d’hydrothérapie.

Les avantages du watsu

Tous les exercices et pratiques effectués lors d’une session de Watsu contribuent à un relâchement du corps. L’eau chaude et le flottement sur sa surface facilitent les mouvements et donnent une sensation de légèreté extrême.

Le Watsu améliore la relaxation de tout le corps, pour une sensation de repos total après un sommeil profond.
Alors, tous à vos maillots pour une relaxation extrême.

 

 

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Le hammam, aussi appelé bain turc ou bain maure, vient d’une ancestrale tradition orientale. Pour la petite histoire, hammam signifie « eau chaude » en arabe, une eau chaude qui s’évapore en une humidité bénéfique pour le corps et l’esprit. Aujourd’hui, l’Occident...

Les spas vous déshydratent-ils ?

Les spas vous déshydratent-ils ?

L'eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s'hydrater lors de l'utilisation d'un spa....