Référence en matière d’art de vivre, la Scandinavie étend son amour pour le cocooning au-delà des frontières. Après le hygge, qui prône le bien-être et le confort minimaliste, les suédois nous inspirent de nouveau en matière de tendances avec le fika.
Le fika : pause bien-être
C’est la tendance de cette année : le ”slow life” ou en quelque sorte l’art de prendre son temps et du temps pour soi. Le fika est un terme suédois dérivé de ”kaffe” (qui se traduit par café). Il fait référence à un petit moment de déconnexion, une pause café, qui se transforme en moment réconfortant. Une sorte de parenthèse bien-être qui prône échange, partage et convivialité.
L’idée est donc de s’évader, de se détendre de façon chaleureuse en s’accordant un petit moment dans son quotidien stressant. Simple pause café devenue une institution en suède, le fika est devenue LA clé pour atteindre le bonheur.
Un moment ”slow life” dans son spa
Au travail, ou bien au chaud à la maison, l’important est de prendre son temps pendant la pause fika.
Et pourquoi ne pas s’accorder ce moment de ”slow life” dans son spa Clairazur ? Créez-vous une authentique pause bien-être dans le meilleur cocon de détente : le vôtre !
La toute première chose à faire est alors de « se mettre en condition ». Et cela passe par l’ambiance du lieu. Choisissez un moment calme pour rentrer dans votre spa. Créez une ambiance zen et douce, propice à la relaxation, à l’aide de petites bougies parfumées et d’une playlist zen, activez la chromothérapie de votre spa et enveloppez vous dans un peignoir douillet. Munissez-vous de votre boisson chaude préférée. Vous voilà parti pour une pause fika digne des traditions scandinaves.