Les spas vous déshydratent-ils ?

par | 15 janvier 2023

L’eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C’est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s’hydrater lors de l’utilisation d’un spa. Sachez qu’il est conseillé de ne pas se baigner plus de 20 minutes dans un spa. De plus, vous ne devez pas en utiliser un si vous êtes sous l’influence de l’alcool, si vous prenez des médicaments sur ordonnance, ou si vous êtes enceinte.

Famille dans un spa

Bouche sèche, soif accrue, étourdissements, maux de tête, il est essentiel de pouvoir détecter ces signes de déshydratation afin de vous protéger vous, et les autres baigneurs. Dès l’apparition de ces symptômes, sortez prudemment du spa et réhydratez-vous avec un verre d’eau. Si les signes de déshydratation ne sont pas traités dès leur apparition, ils peuvent évoluer vers une déshydratation modérée ou sévère. Dans ce cas, cela peut entraîner des symptômes importants tels qu’un rythme cardiaque rapide, de la fièvre, des évanouissements ou une apathie.

Commencez par vous hydrater

Assurez-vous d’être complètement hydraté avant d’entrer dans votre spa ! En effet, si vous êtes exposé directement au soleil, pensez à vous hydrater régulièrement, ou mettre un parapluie, ou porter un chapeau.

Prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau avant de vous tremper dans le bain. Ce geste doit devenir rapidement une habitude et faire partie intégrante de votre régime de vie lors de vos séances de spa.

Comment bien s’hydrater ?

Emportez une bouteille d’eau lorsque vous profitez de votre spa ! Une bouteille d’eau à vos côtés est un rappel visible pour boire, et rester hydraté. Assurez-vous d’en avoir suffisamment pour vous et les autres membres de votre famille.

Si vous n’aimez pas l’eau plate, infusez-la pour la rendre plus attrayante. Plongez quelques tranches de citron vert, de concombre ou des baies pour lui donner de la saveur. Il est plus probable que vous la buviez si elle est plus agréable.

Cependant, lors des nuits fraîches de la saison hivernale, les personnes raffolent généralement d’une boisson chaude dans les mains. Les tisanes sont une excellente option pour rester hydraté pendant que vous faites trempette.

Les fruits et les légumes sont riches en eau et contribuent à l’hydratation de l’organisme.

Le bon sens

Les spas sont fiables, agréables et bénéfiques pour votre santé générale. Profitez quotidiennement d’une séance de spa relaxante en suivant toutes les suggestions évoquées ci-dessus.

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Automne : nos conseils bien-être

Automne : nos conseils bien-être

C’est l’automne, la nature se pare de jolies couleurs orangées, les feuilles des arbres tombent et les températures baissent. Côté bien-être, on ne sait plus très bien si c’est l’été ou l’hiver…  Et c’est justement à cette ocasion qu'il faut adapter sans plus...