Un sauna à la maison, entre confort et tradition

par | 31 octobre 2017 | Tout savoir sur le sauna

Les séances de sauna, vous adorez ça ! Il vous arrive même d’y aller plusieurs fois par mois. Mais avec un tarif relativement élevé dans les espaces dédiés, vous vous demandez peut-être si installer un sauna à la maison ne serait pas une judicieuse idée. Appelant un simple branchement électrique, le sauna à domicile est un réel investissement bien-être et détente. À tous moments de la journée, vous pouvez évacuer le stress et œuvrer pour votre beauté et votre santé. Alors même si vous n’êtes pas adepte du sauna pour le moment, il y a fort à parier que vous pourriez vous laisser tenter…

Les bienfaits du sauna

Équipée d’un poêle à bois qui chauffe des pierres volcaniques, une chaleur très sèche est diffusée dans la cabine du sauna. Alors que la température peut grimper jusqu’à 100 °C, les muscles se détendent, les toxines s’évacuent, les impuretés sont éliminées, tandis que le cœur travaille activement. Les bienfaits d’une séance de sauna sont nombreux et maintenant accessibles chez soi…

Voici une petite liste exhaustive des bienfaits du sauna :

  • Stimule la circulation sanguine. Aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible.
  • Détend les muscles, soulage rapidement les muscles après une séance de sport
  • Diminue les raideurs des articulations
  • Booste nos défenses immunitaires. Le sauna met le corps dans un état de « fièvre artificielle » qui stimule le système immunitaire et entraine une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies.
  • Antistress : Calme les nerfs et élimine les tensions (on secrète des endorphines)
  • Aide au sommeil : Une séance avant de se coucher aide à mieux dormir
  • Beauté de la peau par un nettoyage en profondeur : peau plus douce, pure, lumineuse et ferme (secret de beauté des finlandaises !)
  • Combat les problèmes de peau : acné, psoriasis, eczéma, urticaire
  • Anti cellulite. Ne fait pas maigrir mais accompagne un régime

Évacuer le stress n’importe quand

Fabrication traditionnelle

Avec des rythmes de vie effrénés, nous sommes tous, ou presque, sujets à un stress plus au moins important. Pour le gérer et l’éliminer, les méthodes sont nombreuses, mais pas toujours efficaces. Avoir un sauna à la maison est une solution rêvée pour se débarrasser du stress tout en rejetant les toxines et impuretés qui menacent notre organisme. Plus besoin de programmer une séance de sauna à l’extérieur. Le matin, entre midi et deux, le soir, la semaine comme le weekend, votre sauna vous attend chez vous, dès que l’envie se fait sentir. À tout moment, vous pouvez prendre soin de vous, de votre santé et de votre beauté !

Un investissement à long terme

Installer un sauna à la maison a un prix, c’est certain. Plusieurs milliers d’euros le plus souvent. Mais finalement, si vous êtes adepte des séances de sauna, vous réaliserez des économies sur le long terme. La pratique à l’extérieur, dans l’espace spa de votre ville par exemple, coûte facilement entre 10 et 20 euros les quinze minutes. Sachant que pour être profitable, une séance de sauna doit durer entre trente et quarante-cinq minutes et être renouvelée deux à trois fois par semaine, le montant mensuel grimpe rapidement.

Choisir et installer son sauna à la maison

Et ce n’est pas parce que vous décidez d’installer un sauna à la maison que vos choix sont restreints. Tous les types de saunas sont déclinables pour une utilisation adaptée aux particuliers. Sauna classique, sauna finlandais, cabine infrarouge, sauna conçu sur mesure, tout est possible en fonction de la place et de la pièce dont vous disposez. En plus, le sauna à domicile est relativement facile à installer. Il vous suffit de prévoir un espace à faible distance d’une prise électrique, et le tour est joué !

Articles similaires

Préparer son projet sauna en 8 points clés

Préparer son projet sauna en 8 points clés

Si envisagez d’acheter un sauna mais que vous ne savez pas vraiment par où commencer, cet article devrait vous aider à vous poser les bonnes questions dès les prémisses de votre projet pour que celui-ci se concrétise sans encombre. Nos équipes Clairazur vous proposent de découvrir les 8 points clés essentiels pour réussir la préparation de votre projet sauna.

Qu’est-ce qu’un sauna traditionnel ? (caractéristiques, bienfaits, prix, conseils d’utilisation, etc.)

Qu’est-ce qu’un sauna traditionnel ? (caractéristiques, bienfaits, prix, conseils d’utilisation, etc.)

Quand on vous dit « sauna traditionnel », qu’imaginez-vous ? Il arrive que nos clients confondent sauna et hammam ou ne connaissent pas la différence entre un sauna traditionnel et une cabine de soins infrarouge. Si vous avez pour projet d’acheter un sauna ou si vous êtes tout simplement curieux d’en savoir plus sur ce produit, cet article est fait pour vous !

Sauna traditionnel : poêle à bois ou poêle électrique ? (avantages et inconvénients)

Sauna traditionnel : poêle à bois ou poêle électrique ? (avantages et inconvénients)

Si vous envisagez d’acheter un sauna traditionnel, une question va très vite s’imposer à vous : quel type de four souhaitez-vous installer dans votre cabine de soins ? Le plus courant aujourd’hui est le poêle électrique pour des raisons pratiques mais vu que le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter, le poêle à bois se révèle être une option judicieuse.