Si vous aimez la natation et que vous souhaitez faire des longueurs dans votre piscine, ne négligez surtout pas sa taille. Par exemple, une longueur de 60-75 pieds, avec une largeur d’environ 6 pieds, est excellente. Cependant, si vous disposez d’un petit espace extérieur, vous devez probablement vous demander s’il est possible de faire des longueurs dans une piscine de 30 pieds. Bien qu’il soit possible de faire de l’exercice dans une piscine de cette taille, elle peut être moins attrayante pour faire des longueurs.
En revanche, même s’il n’existe pas de longueur idéale pour une piscine d’arrière-cour, elle doit être suffisamment grande et confortable. Par conséquent, si vous disposez d’un espace réduit, un spa de nage est une bonne option pour faire de l’exercice.
Qu’est-ce qu’un spa de nage ?
Un spa de nage ressemble à un spa standard, sauf qu’il englobe plusieurs fonctionnalités. En effet, il peut à la fois être : un bain à remous, une piscine, ainsi qu’un centre d’exercice aquatique. Il est également équipé d’un système de propulsion d’eau qui génère un courant contre lequel vous pouvez nager. Le courant, comme sur un tapis de course, peut être modifié pour adapter le niveau de difficulté. Par conséquent, la nage sur place vous permet de faire un meilleur exercice sans avoir à vous arrêter.
Le spa de nage est parfaitement adapté aux personnes souhaitant s’entraîner à faible impact. En effet, nager contre l’eau peut augmenter la force, l’endurance, et fournir un excellent entraînement cardio. Grâce au courant réglable, les spas de nage conviennent autant aux débutants qu’aux athlètes. Personnalisez vos entraînement musculaire grâce aux nombreux accessoires tels que des câbles de résistance et des barres d’aviron.
Fonctionnel toute l’année
Utilisez votre spa de nage toute l’année ! En effet, la petite taille des spas de nage et leur eau chauffée permettent de l’utiliser même lorsque la neige est présente avec des températures négatives. Comparés à une petite piscine de 30 pieds, ils peuvent être utilisés en toute saison et par tous les temps. Cet avantage fait d’eux un bien meilleur investissement.
Pour plus d’informations, retrouvez notre article “un spa peut-il remplacer une piscine en été ?” sur notre blog !
Des massages personnalisés
Profitez également de l’option spa ! En effet, posséder un spa de nage signifie que vous avez également accès à la partie détente et relaxation du bassin. De nombreux modèles ont une conception divisée, avec une extrémité contenant des sièges d’hydrothérapie et des programmes de massage ciblés, ainsi que de l’eau plus chaude. La température peut toujours être régulée à un degré inférieur avec les modèles divisés, ce qui permet aux utilisateurs de se reposer et de faire trempette dans une extrémité tout en s’entraînant dans l’autre.
Cette répartition est particulièrement intéressante pour les familles avec enfants. Les spas de nage sont parfaits pour apprendre aux plus jeunes à nager et à se protéger dans l’eau. Ils sont un excellent moyen pour eux de s’amuser et de rester actifs en vieillissant. Les sièges d’hydrothérapie et les jets apaisants / bouillonnants vous permettent de passer des moments de qualité en famille.
Plus relaxant qu’une piscine
En plus d’être à la fois une piscine et un bassin d’exercice, le spa de natation offre le meilleur de la relaxation et de la récupération. La chenille apaisante peut vous aider à guérir rapidement si vos articulations sont raides, si vous avez des muscles douloureux ou si vous récupérez d’une blessure sportive. Vous pouvez également vous baigner pour soulager les petites douleurs et vous détendre après une séance d’entraînement. Idéal pour profiter de ces moments de bien-être à domicile.
Découvrez l’ensemble de nos modèles de spas de nage sur notre site Clairazur !