Le spa en hiver : Tradition Scandinave

par | 20 décembre 2021

Si on vous dit bain et tradition scandinave, à quoi pensez-vous ? Des suédois ou des finlandais qui sortent d’une séance de sauna tout nus pour se jeter dans une eau glacée ? Ce n’est pas exactement ça mais vous y êtes presque !

Prendre un bain scandinave consiste à alterner des séances de spa avec une eau chauffée à 37 degrés et des douches froides, pour permettre à votre corps de se débarrasser des mauvaises toxines, tout en se relaxant !
Clairazur à enquête sur cette drôle de tradition. On vous dit tout sur ses bienfaits !

Le rituel scandinave en détail

Si vous souhaitez suivre scrupuleusement la tradition scandinave, pour réaliser une séance de spa nordique, il faut simultanément alterner entre le chaud et le froid.

Pour commencer, restez 15 minutes au chaud dans un bon bain bouillonnant (la température idéale est de 37 degrés) puis alternez avec une douche froide de 2 ou 3 minutes, ou plongez dans votre piscine si vous en avez une à côté. Pour bien profiter de ces effets, répétez ce schéma deux ou trois fois. C’est le principe de la thermothérapie et cette dernière a de nombreux bénéfices tant physiques que psychiques !

Ses effets relaxants et ses bienfaits psychiques

Le bain scandinave a un effet de détente immédiat, et cela se répercute sur votre moral ! Après une séance de spa, vous vous sentirez plus calme, léger et vos tensions seront relâchées. Pour vivre une expérience complète, vous pouvez choisir de passer ce moment très convivial en compagnie d’amis ou de votre famille si la taille de votre spa Clairazur vous le permet ! Après un bain nordique, votre métabolisme sécrétera plus de mélatonine et vous devriez dormir sur vos deux oreilles.

Les bienfaits physiques

Le bain nordique est bénéfique pour votre moral mais également pour votre corps. Sachez qu’après une séance de spa en alternant chaud/froid, votre peau se raffermit, gagne en élasticité avec un effet lifting.

Le bain nordique offre aussi à votre corps une vraie détox : la peau est nettoyée en profondeur et libérée de ses toxines.

De plus, votre circulation sanguine gagne en efficacité et votre cœur en profite !

Votre système immunitaire est stimulé et boosté. Ce choc thermique vous permettra d’affronter l’hiver sans encombre.

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Plusieurs marques nord-américaines élaborent des modèles qui correspondent à l’idée que nous nous faisons d’un spa haut de gamme car elles regroupent trois caractéristiques essentielles : l’expérience, le savoir-faire et l’innovation. Dans cet article, découvrez les 4 meilleures marques de spas en France en 2024 !

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Quel est le prix d’un spa ? Quel budget faut-il prévoir ? Dans cet article, nous vous expliquons comment sont déterminés les prix des spas. Nous vous présentons également les différentes fourchettes de prix et les équipements correspondants, toutes marques confondues.