Un spa peut-il remplacer une piscine en été ?

par | 6 février 2023

De nombreuses personnes pensent que la meilleure période pour aller dans un spa est au cœur de l’hiver. Il est vrai qu’il est fort agréable de se réchauffer dans un bon bain chaud alors que les flocons de neige tombent à l’extérieur. Mais, qu’en est-il des bains à remous en plein été ? Est-ce agréable, ou même conseillé de se tremper dans de l’eau chaude alors que la température extérieure est d’environ 30°C ? Dans cet article, nous évoquons les différentes méthodes pour utiliser votre spa toute l’année.

La meilleure routine estivale

Lorsque vous êtes au milieu d’un véritable été, les températures sont à leur maximum pendant la journée. Cela signifie que si vous voulez utiliser votre spa sans craindre de surchauffe, vous devez faire trempette le soir ou/et tôt le matin. Lorsque le soleil apparaît, les températures recommencent à grimper, ce qui rend les bains de midi inconfortables. Vous pouvez contourner ce problème en éteignant le chauffe-eau tout au long de la journée et utiliser votre spa comme une piscine de refroidissement. Cependant, en fin d’après-midi, vous pouvez réactiver le chauffe-eau et utiliser votre spa pour vous offrir un bon massage avant d’entamer votre nuit.

Températures des spas en été

Pendant les mois d’hiver, la plupart des personnes règlent leur spa à la température la plus élevée. La température maximale suggérée pour un spa est de 40°C. Cependant, il n’y a pas de règlement imposant cette température tout l’été. Il suffit de réduire la température de l’eau pour rendre l’utilisation plus confortable par temps chaud. Certains bassins vous permettent de couper complètement la chaleur tout en continuant à profiter des jets d’eau apaisants.

Rendre un jour de pluie encore plus agréable

Se détendre dans de l’eau chaude, pendant que la pluie rafraîchit votre tête et votre visage, est l’un des plaisirs du spa pendant une averse d’été. Cette expérience est absolument rafraîchissante, tant qu’il n’y a pas d’éclairs…

Donnez-moi un abri

Installer un auvent, une tente ou un parapluie est une autre technique pour rendre la température acceptable lorsque vous utilisez votre spa en été ! Ces protections empêchent le soleil de briller directement sur votre tête lorsque vous faites trempette. Mais ce n’est pas tout, un abri peut également protéger la couverture de votre spa des rayons UV intenses du soleil.

Piscines pour enfants

Les enfants sont particulièrement vulnérables aux fortes températures pendant les journées d’été. Votre spa peut aider à garder les enfants au frais tout en vous aidant à rester sain d’esprit. Pour cela, il suffit d’éteindre le spa et de laisser la température de l’eau revenir à la normale. Les enfants ne sont pas gênés par le manque de place dans un spa. N’oubliez pas de les surveiller en permanence pour une plus grande sécurité.

Technologie de refroidissement de l’eau

Si un problème se pose de nos jours, nous pouvons souvent compter sur la technologie pour le résoudre. L’utilisation d’un spa pendant les jours les plus chauds de l’été ne fait pas exception. Il existe des solutions de refroidissement de l’eau à haut rendement énergétique. À l’aide d’un bouton, réduisez la température de l’eau de votre spa à 15°C. Ce système fonctionne de la même manière qu’un système de climatisation, c’est-à-dire qu’il peut réduire la température de l’eau en quelques heures. N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre revendeur de spas sur les différents types de systèmes de refroidissement qui pourraient vous convenir.

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Plusieurs marques nord-américaines élaborent des modèles qui correspondent à l’idée que nous nous faisons d’un spa haut de gamme car elles regroupent trois caractéristiques essentielles : l’expérience, le savoir-faire et l’innovation. Dans cet article, découvrez les 4 meilleures marques de spas en France en 2024 !

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Quel est le prix d’un spa ? Quel budget faut-il prévoir ? Dans cet article, nous vous expliquons comment sont déterminés les prix des spas. Nous vous présentons également les différentes fourchettes de prix et les équipements correspondants, toutes marques confondues.