Le spa de nage réinventé

Accueil Le spa de nage réinventé

Nouveau spa de nage
19EX

Pour le développement du nouveau spa de nage 19EX, notre service R&D est parti d’une feuille blanche pour réinventer totalement un nouveau modèle qui apporte de nombreuses avancées aux niveaux esthétique, technologique et performance.

Le spa de nage 19EX signe l’avenir de notre gamme de spas de nage avec un tout nouveau design et de nouvelles lignes plus affirmées. Il est équipé d’assises de massages et de jets qui offrent la même efficacité thérapeutique que nos spas. Une nouvelle approche a permis de repenser complètement le système de nage à contre-courant, et de nombreuses technologies et accessoires viennent s’intégrer par défaut dans ce nouveau spa de nage.



De dimensions généreuses (559 x 236 cm), ce modèle est l’aboutissement de nombreuses années de développement en se basant sur une analyse approfondie des attentes du marché et de nos clients. L’agencement intérieur général est élaboré pour favoriser la convivialité et la polyvalence. Quel que soit l’emplacement où vous vous trouvez dans le bassin, vous profiterez d’équipements de pointe. Le spa de nage 19EX est  équipé de ce qui fait le succès des équipements Clairazur : la filtration ''auto-nettoyante'' permet de filtrer automatiquement la surface et le fond du bassin. L’isolation ''éco-énergie'' permet de garantir une eau toujours à la bonne température et à moindre coût.

L'hydrothérapie
puissance 4

Notre expérience en hydrothérapie nous a permis d’intégrer tout notre savoir-faire dans la conception des assises de massages du nouveau spa de nage 19EX. Ce modèle est équipé de 4 assises, dont 2 hydrothérapeutiques.

Les emplacements et types de jets des deux assises hydrothérapeutiques ont été étudiés pour offrir des massages de qualité. Chaque assise ayant sa propre implantation des jets, elle offre des avantages et bienfaits spécifiques pour un massage intégral de la nuque aux pieds. Les assises de « repos » qui viennent compléter ces assises de massages sont situées au niveau des marches, côté nage, et permettent de se reposer quelques minutes lors d’une séance d’exercices, de s’y installer pendant qu’un nageur est en action ou de profiter simplement d’un massage des lombaires.

La nage à contre-courant prend une nouvelle
dimension

Il y a plusieurs années, nous avons été les premiers à nous retirer de la course aux nombres de jets dans les spas et à repenser notre approche hydrothérapeutique. Nous appliquons aujourd’hui la même méthode avec une nouvelle approche pour un système de nage à contre-courant réinventé. Nous sommes parti du constat que des pompes toujours plus puissantes et un courant toujours plus rapide ne sont plus ce qui permet d’offrir une nage performante et fluide. En étudiant le courant des rivières nous avons déterminé que le volume d’eau déplacé prime sur sa vitesse seule.

C’est ainsi que notre modèle 19EX est le seul spa de nage du marché équipé d’un ''régulateur de courant''. Placé dans le bassin à l’opposé des jets de nage, ce régulateur aspire un grand volume d’eau pour le réinjecter au niveau du système de nage, créant ainsi un courant puissant et régulier. Les jets de nage jouent un rôle essentiel dans l’efficacité de ce nouveau système de nage, en apportant de la stabilité et de la fluidité.

Le design de ces nouveaux jets permet une maitrise parfaite du courant en cassant le vortex créé par les pompes et en accélérant le courant à la sortie des jets. Un puissant courant à fort volume d’eau est bien plus agréable et praticable pour la nage qu’un petit volume d’eau à haute vitesse. Le système est composé d’un jet central de flottaison et de 2 jets "V-twin" brevetés de nouvelle génération. Le jet central propulse de l'eau et de l'air pour une meilleure flottaison du nageur. Les 2 nouveaux jets ''V-twin'' ont un design spécifiquement étudié pour offrir la puissance nécessaire tout en délivrant un courant fluide et régulier. De plus, la fonction ''water-boost'' permet d’aspirer l’eau tout autour du jet pour la réinjecter dans le courant, ce qui offre une puissance supplémentaire en sortie de jet en ajoutant du volume d’eau et en accélérant le courant sans avoir à faire passer l’eau par les pompes. Nous avons donc un volume d’eau général qui se déplace tout le long du bassin, un courant maîtrisé grâce aux nouveaux jets et au design du bassin et une technologie qui permet de ''booster'' la vitesse en sortie de jet sans avoir besoin de pompes plus puissantes.
 

Des équipements taillés pour la
performance

Notre nouveau spa de nage 19EX est équipé de la dernière version de notre platine de contrôle qui dispose d’un écran couleur, d’un réglage automatique de l’heure pour ne plus se soucier des éventuelles erreurs de programmation et d’une gestion intégrée du système stéréo. Il est également possible d’y connecter son smartphone en Bluetooth afin d’écouter ses musiques préférées.

Le 19EX est équipé de série d’une barre d’exercice et d’un régulateur de nage afin de profiter pleinement des capacités sportives du bassin. Mais il est possible d’aller encore plus loin grâce au tapis d’exercice aquatique en option, qui permet une meilleure adhérence et une meilleure maîtrise des mouvements lors des séances d’aquagym ou de cross training aquatique.

Et pour la nage, le régulateur de nage Aquasport 3 peut être ajouté en option. Cette version 3 de la platine de contrôle Aquapro est un véritable coach de natation qui permet de comptabiliser votre temps de nage, votre distance parcourue ainsi que les calories perdues lors de la session d’exercice. Il est également possible d’ajouter un second profil utilisateur pour enregistrer la session de nage de votre binôme. Vous pouvez également ajuster la puissance du courant grâce à 10 niveaux de puissance, de choisir un programme d’échauffement pour 1 ou 2 personnes ou encore mettre en pause le cycle de nage, qui redémarrera automatiquement au bout de 2 minutes. Cette option est parfaite pour profiter au maximum de toutes les capacités sportives de votre spa de nage.

 

Voir la page produit du 19EX