Cabine de soins infrarouge à spectre complet

Une technologie unique

Cabine de sauna
infrarouge

Le sauna traditionnel fonctionne avec des résistances qui chauffent des pierres volcaniques. La production de chaleur se fait ainsi par des moyens indirects : la convection (courant d’air) et la conduction (contact direct de l’air chaud avec la peau). Dans nos saunas infrarouge, moins de 20 % de l’énergie est utilisée pour chauffer les molécules d’air, ce qui libère 80 % de l’énergie infrarouge pour un contact direct avec le corps. De ce fait, la chaleur pénètre plus profondément et entraîne une augmentation de la température du corps. Cette différence explique les nombreux bienfaits offerts par la cabine de sauna infrarouge.

L’infrarouge permet d’avoir une transpiration composée de 20% de toxines alors qu’un sauna traditionnel produira une transpiration avec au maximum 3% de toxines. Un sauna traditionnel chauffe l’air entre 80°C et 120°C, alors qu’une cabine de sauna infrarouge chauffe l’air entre 42°C et 54°C. Une température plus basse signifie que la chaleur est moins étouffante ou oppressante. Par conséquent, vous vous sentirez mieux dans la cabine et y resterez plus longtemps pour profiter au maximum des bienfaits de votre cabine infrarouge sur votre corps.

 

Technologie à spectre
complet

Sur le marché des saunas infrarouges, la plupart des fabricants proposent des saunas avec un simple système ON/OFF, sans aucune possibilité d’ajuster l’intensité des ondes. De plus, ils n’utilisent qu’un seul spectre d’onde infrarouge, l’Infrarouge lointain étant le plus utilisé. Pour des raisons technologiques, aucun fabriquant n’utilise les 3 infrarouges dans un même sauna... à part nos saunas infrarouge.

Nos cabines de sauna infrarouge utilisent la SEULE technologie de chauffage procurant l’ensemble du spectre infrarouge pour cibler sûrement et efficacement les besoins individuels en matière de santé. La lumière infrarouge (IR) est naturellement produite par les rayons du soleil. L’infrarouge de nos saunas ne contient pas les rayons ultraviolets (UV) associés et permet de produire une chaleur douce. L’expérience est similaire à un bain de soleil en été avec la sensation de chaleur qui traverse le corps mais sans les dangers des rayons UV. Les rayons infrarouges sont des ondes ayant une fréquence inférieure à celle de la lumière classique. Bien qu’invisibles à l’oeil nu, ils sont utilisés partout dans notre vie quotidienne, depuis le chauffage des terrasses de restaurant jusque dans nos télécommandes. La chaleur infrarouge est tellement douce et naturelle que les couveuses des services maternité fonctionnent avec des lampes infrarouges pour garder au chaud les bébés prématurés. Si vous supportez mal la chaleur étouffante des saunas traditionnels, alors la cabine de sauna infrarouge est la solution idéale.

 


 

Nos saunas infrarouge exploitent les bienfaits des 3 spectres d’infrarouges (longueurs d’ondes) :
 

  • Les infrarouges lointains (IR-C) : Ils chauffent principalement la surface de la peau et correspondent aux ondes délivrées dans un sauna traditionnel. Les infrarouges lointains stimulent le système circulatoire, faisant battre le coeur de façon plus vigoureuse et permettant aux vaisseaux sanguins de se dilater.
     
  • Les infrarouges moyens (IR-B) : Ils chauffent le derme de la peau et entrent peu profondément dans le corps. Ils permettent de soulager la douleur, améliorer la circulation et aident à la perte de poids. Les infrarouges moyens pénètrent les muscles, les tissus et les articulations, permettant ainsi l’accélération de la circulation sanguine, ce qui impacte positivement l’oxygénation du corps.
     
  • Les infrarouges proches (IR-A) : Ils chauffent en profondeur l’organisme. En pénétrant plus profondément dans la peau, les rayons infrarouges génèrent un échauffement des muscles et des organes internes. En réponse, le corps augmente son rythme cardiaque, ce qui équivaut à un entraînement cardiovasculaire régulier préconisé pour vous maintenir en forme. En transpirant dans la cabine de soins infrarouge, le corps est purifié des toxines accumulées, favorisant son oxygénation pour lui apporter toutes les substances nutritives dont il a besoin.

Design et
ergonomie


Un chiropracteur a été consulté afin de concevoir un banc flottant minimisant les points de stress et offrant davantage d’espace pour les jambes. Il permet en outre de se relever très facilement quand on a adopté une position d’étirement. Que vous optiez pour un bois de tilleul, de cèdre ou d’eucalyptus, vous aurez l’assurance que ces essences de bois utilisées pour fabriquer votre sauna sont certifiées FSC et issues d’une forêt géréedurablement. Les dossiers sont en bambou carbonisé. Cette fibre écologique offre un grand confort et possède des qualités antibactériennes permettant également de neutraliser les odeurs et d’améliorer la qualité de l’air. L’assemblage magnétique de la cabine facilite l’installation et permet d’augmenter la durée de vie de la cabine et d’améliorer la robustesse du sauna. Ni clips, ni vis visibles !