Mur de sel dans un sauna

Halothérapie

Les bienfaits de
l'halothérapie

C’est après avoir constaté la meilleure santé, notamment respiratoire, des mineurs travaillant dans les mines de sel, que des centres de cures exploitant les bienfaits du sel ont été développés dans certaines mines de sel. Depuis les années 80, on arrive à recréer ces mêmes conditions dans des pièces aux murs recouverts de sel, c'est ainsi que les grottes de sel ont vu le jour dans des centres de soins et que l'on retrouve désormais des murs de sel dans des saunas. En 1990, l’halothérapie a été reconnue comme une véritable méthode thérapeutique.

brique de sel pour l'halothérapie

L'halothérapie est une méthode naturelle de thérapie par le sel se faisant par inhalation des sels minéraux et oligo-éléments. Cette thérapie offre de nombreux bienfaits pour l'appareil respiratoire et permet de se ressourcer. Les bienfaits de l’halothérapie sont attribués à la présence dans l’air ambiant de minéraux, oligoéléments et ions négatifs réputés pour leurs effets apaisants et dynamisants. Au cours des séances, on peut pallier à d’éventuelles carences de façon naturelle et sans risque d’effets secondaires. Une séance d’halothérapie aurait le même effet qu’un weekend au bord de la mer.

 

  • Relaxation et bien-être : permet de lutter contre le stress, la fatigue, la nervosité et l'insomnie
  • Stimulation multi sensorielle pour un apaisement général du corps et de l'esprit
  • Bienfaits pour la peau et amélioration des affections dermatologiques comme le psoriasis, l'acné, les irritations ou les inflammations cutanées
  • Libération des voies respiratoires : permet de réduire l’asthme, les allergies respiratoires, l’inflammation chronique des bronches, la toux liée au tabac et à la pollution, les sinusites…
  • Élimination des toxines et renforcement de l’immunité
  • Amélioration des troubles digestifs
  • Amélioration vasculaire : permet de lutter contre l'hypertension et la mauvaise circulation

Un mur de sel dans votre
sauna

La présence d'un mur de sel dans un sauna permet de multiplier les effets thérapeutiques en alliant les bienfaits du sauna à ceux de l’halothérapie. Mais ses avantages sont bien plus nombreux.

L'intégration d'un mur de sel se fait sur-mesure et peut donc s'adapter à tous types de saunas. Les briques de sel utilisées pour constituer le mur ont une teinte rosée qui offre à l'ensemble un aspect très décoratif, chaque brique ayant un aspect différent. Le mur de sel est rétroéclairé pour une ambiance lumineuse propice au bien-être. Il est évidemment parfaitement adapté à une utilisation dans un sauna puisqu'il résiste très bien à la chaleur et à l’humidité.

 

Mur de sel dans un sauna