Sauna traditionnel et tradition finlandaise

Tradition finlandaise

La tradition
Finlandaise

A l'origine, le sauna était souvent la pièce la plus propre de la maison dans laquelle les guérisseurs pouvaient soigner les maladies et purifier les corps. Le sauna est un "état d'esprit" et a toujours été considéré comme un endroit sacré protégé par les esprits de la forêt. En Finlande, où l'on trouve les premières traces du sauna traditionnel il y a plus de 2000 ans, on dénombre près de 3 millions de saunas pour 5,4 millions d'habitants.

Les épicéas dans lesquels sont taillés nos madriers ont 70 ans d’âge minimum. Véritablement imprégnés de la senteur de la forêt finlandaise, leur parfum si caractéristique, loin de s’atténuer, va se bonifier avec le temps, et votre sauna vivra la mémoire du bois durant de longues années. Pour ceux qui sont moins sensibles à la stricte authenticité finlandaise, nous proposons aussi des essences canadiennes, issues d’un climat approchant, reconnues pour leur solidité et leur densité.

Relaxants, les saunas ont également des vertus purificatrices, parfaites pour éliminer le stress et toxines du quotidien. Avant toute chose, une séance de sauna est un moment privilégié de détente aussi bien pour le corps que pour l’esprit. La peau se met à transpirer intensément, cela favorise l’ouverture des pores et donc nettoyage de l’organisme.

fabrication
traditionnelle

À première vue, le sauna ressemble à une construction rudimentaire, une simple cabine constituée de quelques planches de bois... Dans les faits, cet espace de bien-être bénéficie de toute notre expérience et respecte les traditions de l’authentique construction finlandaise.
Nous fabriquons nos cabines exclusivement ‘‘sur-mesure’’ dans des bois nordiques qui doivent leur densité à la rigueur du climat et qui offrent fiabilité et pérennité. Ces bois massifs constituent des logs empilés les uns sur les autres avec montage à mi-bois pour former, soit un chalet-sauna, soit une cabine située à l’intérieur d’une habitation.