Piscines Spas de nage

Découvrez nos Piscines Spas de nage

Le spa de nage, ou piscine de nage, possède des dimensions plus réduites qu’une piscine et dispose d’une zone de nage et d’une zone de massages. Clairazur propose des spas de nage en finition acrylique et mosaïque, adaptés pour les particuliers et les professionnels ils sont équipés de 4 à 5 assises de massage en plus de la zone de nage à contre-courant.

Découvrez nos lunettes de natation Swim Coach qui vous permettent de suivre en temps réel vos données de nage. Cette innovation technologique vous est offerte avec chaque spa de nage des gammes Performance et Exclusive (en série AquaSport).

Vidéo

LE PRINTEMPS DU SPA
jusqu’au 30 avril 2024

Offres Exclusives sur une sélection de modèles en stock

Polyvalence et utilisation toute l’année

Animés par un système de pompes qui génère un puissant courant, les spas de nage acrylique permettent aux sportifs de tout niveau, enfants ou personnes en rééducation de faire des exercices, de la nage à contre-courant et simplement de s’amuser dans le courant.
Pour les adeptes de la relaxation, il suffit d’utiliser la zone réservée aux massages pour profiter de tous les bienfaits de l’hydrothérapie et de la même qualité de massage que vous trouverez dans nos spas.

Notre département R&D assure rapidité d’installation, performance, robustesse et fonctionnalité à nos spas de nage. Le choix d’une finition en mosaïque d’Emaux de Briare contribue à assurer au spa de nage mosaïque un niveau d’esthétisme grand luxe sans compromis sur l’efficacité. Ce bassin privilégie en effet la conciliation entre des éléments techniques et un matériau réputé aussi bien pour sa résistance que pour ses atouts visuels.

Si son prix d’achat est équivalent à celui d’une piscine, acheter un spa de nage extérieur présente bien des avantages par rapport à une piscine classique : combinaison des bienfaits d’un spa et d’un bassin de natation, installation facile en intérieur ou extérieur, utilisation toute l’année, traitement de l’eau facilité et utilisation économique.

Estimez au mieux
votre projet

Obtenez en quelques clics et gratuitement une estimation de votre projet

Recevoir mon estimation gratuite

Questions fréquentes sur les Piscines Spas de nage

Quelle est la différence entre un spa de nage et une piscine ?

Un spa de nage intègre dans un même espace une zone de nage et une zone de relaxation. Le spa de nage offre la possibilité de profiter d'une eau chaude toute l'année mais aussi d'une filtration et d'une isolation performante. Il est intéressant de souligner le fait qu'un spa de nage contient un volume d'eau dix fois inférieur à celui d'une piscine, ce qui facilite grandement son entretien.

Plus petit qu'une piscine et très polyvalent, le spa de nage permet de gagner beaucoup de place tout en bénéficiant d'un espace de nage à contre-courant et d'une zone de massage. Vous pourrez ainsi pratiquer dans votre spa de nage de nombreuses activités comme la nage, le cross training aquatique, l’aquagym ou tout simplement permettre aux enfants de s’amuser dans le courant.

Faut-il une autorisation pour installer un spa de nage ?

La mairie impose de déposer un permis de construire lorsque la surface fait plus de 10 m². L’avantage d’un spa de nage est que sa surface est inférieure à 10 m², il n'est donc pas nécessaire de déposer un permis de construire en mairie.

Tous les modèles de spas de nage acrylique de chez Clairazur font moins de 10 m². Dans notre gamme mosaïque, seuls 3 modèles font plus de 10 m² et nécessiteront un dépôt de permis de construire.

Attention tout de même, s'il n’est pas nécessaire de déposer de permis de construire, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du service d’urbanisme de votre mairie afin de savoir si vous ne vous trouvez pas dans une zone classée, protégée ou un parc naturel.

Quelle est la profondeur d’un spa de nage ?

Les spas de nage acrylique Clairazur font 1,34 mètre de profondeur. Cette profondeur est le compromis idéal pour avoir un faible volume d’eau, donc moins coûteux à entretenir, et profiter pleinement de la zone de nage à contre-courant. En effet, cette profondeur vous permet de nager aisément et de pratiquer l’aquagym. Elle est également plus sécurisante pour les enfants qui auront rapidement pied.
Nos spas de nage mosaïque ont une profondeur comprise entre 1,43 et 1,49 mètre.

Comment couvrir un spa de nage ?

Il existe différentes possibilités pour couvrir et protéger votre spa de nage.
La première est l’utilisation d’une couverture isolante aux dimensions adaptées. Ces couvertures épaisses sont spécialement développées pour limiter les déperditions de chaleur. En fonction de la taille du spa de nage, vous trouverez des couvertures qui se replient en 2 ou en 3 parties.

L’autre solution consiste à se tourner vers des abris et couvertures automatiques. Clairazur propose deux modèles performants. Une couverture isolante motorisée, qui vient couvrir l’intégralité de la surface d’eau et s’enroule automatiquement, et l’Hydrocover, une solution moderne pour sécuriser et isoler votre spa de nage. Il s’agit d’un couvercle motorisé qui vient sceller le bassin une fois fermé. Un simple tour de clé suffit à ouvrir et fermer ces abris et couvertures.

Au-delà de l’aspect isolant, les abris et couvertures sont un moyen efficace de sécuriser votre spa de nage pour les enfants lorsque vous ne l’utilisez pas.

Comment installer un spa de nage ?

L’installation d’un spa de nage nécessite certaines étapes importantes à ne pas négliger pour s’assurer qu’une fois en place, tout est bien conforme à vos attentes.

Tout d’abord, la préparation sera différente en fonction du type de pose choisi – spa portable ou spa encastrable.

En version portable, l’installation est simplifiée. Il vous suffit de préparer une dalle de béton qui sera de niveau et prête à accueillir le spa. Une fois positionné, il faut raccorder le spa de nage à l’électricité et le remplir. Les premières étapes consistent à programmer les plages de filtration et surtout attendre que l’eau monte en température pour pouvoir en profiter convenablement.

Lorsque que vous achetez votre spa de nage chez Clairazur, vous êtes accompagné par un responsable produit qui vous suivra dans la préparation de l’installation. Ensuite, nos techniciens salariés viendront installer le spa de nage et le mettre en route en vous fournissant toutes les consignes nécessaires.

En version encastrable, l’installation nécessite une phase de préparation différente. En effet, il vous faut préparer le trou dans lequel recevoir le spa de nage. Celui-ci doit être composé d’une dalle de béton qui sera de niveau, de murs latéraux et d’une trappe d’accès. Une fois le spa de nage positionné, il suffira de le brancher et le remplir pour pour s’y baigner.

Un spa de nage est-il équipé de jets de massage ?

Un spa de nage est équipé de jets de massage dans la zone dédiée. C’est tout l’intérêt d’un spa de nage que de pouvoir nager ou se relaxer.

Les spas de nage Clairazur bénéficient de toute notre expertise en science de l’immersion et hydrothérapie. Ainsi, vous trouverez des assises ergonomiques, des jets de massage spécifiques adaptés aux différentes zones du corps et une implantation des jets étudiée grâce à un long travail effectué avec des médecins du sport et kinésithérapeutes.

Quel est le prix d'un spa de nage ?

Un spa de nage est un concentré de technologies et de technicité dans un espace réduit. Le prix dépend de la taille du spa de nage mais aussi de la qualité de celui-ci et de ses équipements.
Pour un spa de nage Clairazur équipé de ce qui se fait de mieux en hydrothérapie, d’un système de nage à contre-courant totalement repensé, d’une isolation performante et d’une filtration brevetée et unique, comptez un tarif à partir de 25 000€.

Acheter un spa de nage Clairazur, c’est également bénéficier de ses 30 ans d’expérience, d’une équipe de techniciens dédiée, d’un service client intégré et de tous les services qui font que Clairazur est le leader du spa en France.

Pour en savoir plus sur les tarifs de nos équipements, vous pouvez consulter notre page dédiée ou demander directement un chiffrage gratuit.

Quelle est la différence entre un spa et un spa de nage ?

La différence principale entre un spa et un spa de nage réside dans la fonctionnalité des deux installations.

Les spas sont généralement conçus pour offrir une expérience de détente et de relaxation: Leurs jets d’eau massent le corps tandis que la température de l’eau, maintenue à 37°c, favorise la relaxation musculaire.

Les spas de nage, en revanche, sont conçus pour permettre aux utilisateurs de nager ou de faire de l’exercice dans l’eau. Ils sont généralement plus grands que les spas traditionnels et ont une forme allongée qui permet aux utilisateurs de nager en ligne droite.

Les spas de nage ont souvent des jets d’eau qui peuvent être réglés pour créer un courant dans l’eau, . Ainsi, les utilisateurs peuvent nager contre la résistance de l’eau.

Quelles activités pouvons-nous pratiquer dans un spa de nage ?

Les spas de nage sont des bassins très polyvalents qui permettent de pratiquer tout type d'activités.

- Natation : grâce aux jets de nage, vous pouvez pratiquer la nage à contre-courant. Il est possible de choisir la puissance du courant pour s'adapter à tout type de nageur.

- Aquagym : grâce à la résistance de l'eau, l'aquagym dans un spa de nage permet de travailler tout le corps sans impacter les articulations.

- Relaxation et massages : un spa de nage est composé d'une zone équipée d'assises de massage. Les jets de massage intégrés favorisent la relaxation et aident à soulager de nombreux maux.

- Jeux et loisirs : l'espace de nage est le lieu idéal pour permettre aux enfants de s'amuser dans le courant. La faible profondeur du bassin permet également de pratiquer facilement des jeux de ballons comme le volleyball.

Témoignages clients