Un spa de nage à la place d'une piscine

Mieux qu'une piscine

Le spa de nage,
Mieux qu'une piscine

Le spa de nage est un véritable espace de détente et de loisirs. Plus petit qu'une piscine, il est aussi plus avantageux : économique, polyvalent, entretien facilité, installation rapide, moins encombrant, utilisable toute l'année, ce sont les nombreux avantages du spa de nage par rapport à une piscine qui permettent de conclure que le spa de nage est bien mieux qu'une piscine. Découvrez point par point ses atouts et pourquoi c'est la bassin idéal pour vous et votre famille.


Installation facile et
rapide

 

Le spa de nage ne s'installe qu'en quelques jours, contre plusieurs semaines pour une piscine classique.
Nos bassins de nage s'installent en moins de 3 jours. Il vous suffit de préparer la dalle de béton destinée à accueillir le spa de nage et on s'occupe du reste.

Et cela est encore plus rapide pour l'installation d'un spa de nage en version portable (ou hors-sol). Grâce à sa structure autoportante qui intègre la machinerie ainsi que tout le nécessaire pour fonctionner, il suffit de le poser, le remplir et le brancher pour que vous pouissiez en profiter.

L'autre avantage du spa de nage dans la procédure d'installation est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de construire car sa surface est inférieure à 10m2 ! Sans procédure administrative et donc plus-value sur la taxe foncière, c'est autant de temps et d'argent de gagné que vous pourrez consacrer à autre chose, comme l'aménagement de votre jardin par exemple.

 

Maîtrise des
coûts

Avec un volume d'eau à traiter et à chauffer plus faible que dans une piscine, le spa de nage offre une meilleure maîtrise des coûts d'utilisation et d'entretien. Les spas de nage sont des bassins chauffés, la consommation électrique est donc un point très important. Cette consommation dépend bien entendu des pompes utilisées mais aussi des performances d'isolation du bassin. Une pompe dont l’hydraulicité n’est pas adaptée consommera plus d’électricité et donc vous coûtera plus cher. Une mauvaise isolation du bassin conduit à une perte de chaleur qu’il faudra compenser en sollicitant d'avantage la machinerie. Les spas de nage Clairazur sont développés pour offrir une eau chaude en toute saison tout en consommant peu d'énergie grâce à un système d'isolation breveté efficace et à l'utilisation d'une machinerie performante. Nous utilisons des pompes à hydraulicité optimisée qui sont plus petites que les pompes classiques et fournissent le même débit. De plus, le volume d'eau à chauffer et moins important que celui d'une piscine, il faudra donc moins d'énergie pour chauffer l'eau et la maintenir en témpérature.

L’entretien d’un bassin est primordial pour profiter d’une eau claire et saine et cet entretien a évidemment un coût.
Le spa de nage à la particularité de ne pas nécessiter l'utilisation d'accessoires de nettoyage (épuisette, aspirateur de fond…) ou d'un robot. Nos spas de nage sont équipés d’une filtration "auto-nettoyante" pressurisée qui permet de filtrer automatiquement le fond et la surface du bassin. Il faut égallement noter que le coût des produits d’entretien est proportionnel au volume d’eau à traiter. Le volume d'eau d'un spa de nage etant moins important que dans une piscine, il est également plus simple et plus economique de traiter l'eau. En moyenne, le coût d'entretien de l'eau d'un spa de nage est 4 fois moins élevé que pour une piscine.



La durée de vie de votre équipement est également un point essentiel dans la maîtrise de vos coûts. Le remplacement du “liner” d'une piscine doit se faire tous les 5 à 10 ans et est souvent coûteux, entre 3000€ à 4000€ en moyenne. Les fissures ou autres désagréments sont également fréquents et cela devient rapidement coûteux. Nos spas de nage ont une durée de vie illimité ! La coque en acrylique est résistante et il n'est pas nécessaire de remplacer quoique ce soit. Tout est étudié pour que vous ayez un minimum de contraintes afin de vous permettre de profiter au maximum de votre bassin.
 

Utilisation
toute l’année

Dans le cas d’une piscine classique, l’utilisation est de 6 mois par an et peu baisser à 4 mois par an en fonction de la météo et de la région. L’utilisation d’une piscine en extérieur est donc impossible pendant les mois d’hiver.

Un spa de nage étant développé pour être utilisé toute l’année, même lors des hivers les plus rigoureux, les saisons n’ont pas d’impact sur l’utilisation du bassin. On peut donc utiliser un spa de nage 365 jours par an, même sous la neige !

Cela est possible grâce à isolation "éco-énergie" performante qui permet de maintenir efficacement la chaleur dans le bassin en réduisant les déperditions. De plus, l'utilisation d'une machinerie performante assure le maintien d'une eau chaude toute l'année à moindre coût.

 

Polyvalence
sans limite
s

Un bassin n’est pas simplement un espace rempli d’eau, il doit servir à nager et s’amuser mais également à pratiquer toute autre activité aquatique, bref, il doit être polyvalent !

Les jets de nage à contre-courant, les assises de massage, les barres d’exercice ainsi que tous les accessoires que l’on peut ajouter rendent le spa de nage plus que polyvalent. Tout y est possible : bien-être, sport, loisirs… Faite de votre spa de nage votre nouvel espace de loisirs !

La polyvalence d'un spa de nage est l'un des gros points fort de ce type de bassin. La partie spa est équipée d'assises ergonomiques et peut accueillir confortablement 2 à 5 personnes. Les jets de massages sont les mêmes que ceux de nos spas, vous profiterez donc des mêmes bienfaits. La partie nage est équipée de puissants jets de nage permettant de pratiquer tout type d'activités et de loisirs. Vous pouvez évidement pratiquer la nage à contre-courant mais également l'aquagym, l'aquabiking ou le cross training aquatique. Le spa de nage est également taillé pour les loisirs et vos enfants passeront des heures à s'amuser dans le courant.

 

Remplacez votre piscine par un
spa de nage

 

Les tendances changent et les besoins également. Le temps des piscines volumineuses est terminé, place aux mini-piscines polyvalentes... et le spa de nage est là pour ça.
Vous possédez une piscine et souhaitez passer au niveau supérieur ? Nous avons la solution. De plus en plus de propriétaires de piscine souhaitent passer au spa de nage et il est très simple d'installer un spa de nage dans l'emplacement d'une piscine existante. Il suffit de mettre le fond de votre piscine à niveau pour accueillir le spa de nage et de transformer le tour du bassin en terrasse. Vous vous réaproprierez ainsi l'espace de votre jardin et pourrez profiter toute l'année de votre spa de nage. Passez au niveau supérieur et profitez de tous les avantages du spa de nage. De plus, vous pouvez l'installer en extérieur ou en faire une véritable piscine intérieure.