Quel est l’intérêt d’un spa portable ?

par | 26 juin 2015

Le spa portable est l’un des équipements de bien-être les plus vendus au particulier. Il fait partie des principaux types de spas parmi le spa de nage, le spa encastrable et le spa gonflable, transportable lui aussi. Il permet de profiter rapidement et facilement d’une séance de spa à domicile, sans nécessiter d’importantes contraintes techniques.

spa-acrylique-serenity-S70-clair-azur-canada (15)

Une installation simple et rapide

Le principal avantage du spa portable reste sa simplicité. Simple à installer, simple à utiliser, simple à déplacer, inutile d’être un bricoleur hors pair pour profiter d’une bonne séance de spa chez soi. Il s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et demande seulement une surface plate et solide pour être posé, une proche arrivée d’eau pour le remplissage, une prise électrique pour être relié au courant. Autre atout, inutile de posséder un local technique élaboré comme pour un spa encastré classique.

Les bienfaits d’un spa portable

Une fois installé, vous profiterez des bienfaits du spa portable en quelques secondes. Il couple les vertus de l’aérothérapie (la thérapie par l’air) et de l’hydrothérapie (la thérapie par l’eau). Au programme, une séance de détente et de relaxation quand et comme vous le désirez. Vous plongez dans une eau à 37 °C pour vous détendre, mais aussi pour soulager les maux de votre corps. Douleurs dorsales, articulaires, musculaires, laissez-vous masser par les différents jets inclus dans l’équipement. Dos, lombaires, fessiers, épaules et cervicales, c’est tout le corps qui se détend progressivement. Certains spas portables proposent même des programmes personnalisés en fonction de vos envies et besoins.

spa-acrylique-serenity-S70-clair-azur-canada (9)

Un prix abordable

En fonction du modèle de spa portable, vous profiterez de différentes options. Places allongées, assises, morphologie féminine ou masculine, buses de massage… Tous les besoins trouvent réponse, le tout pour un prix abordable ! Le spa portable a en effet cet avantage d’être un luxe à portée de bourse. Pour un spa portable de qualité de 2 à 4 personnes, comptez environ 6 000 €.

Un spa portable très léger

Si vous souhaitez déplacer, voire emporter, votre spa portable lors de vos vacances, par exemple, optez pour le spa gonflable. Composé de boudins gonflables, il s’adapte en intérieur comme en extérieur. Idéal pour un bain chaud à la belle étoile ou d’agréable moment de détente dans son appartement. Il intègre une commande pour régler la température de l’eau (jusqu’à 40 °C), un système de filtre et une soufflerie pour produire les bulles. Autre avantage, la coque non rigide offre un confort appréciable au niveau des cervicales. À partir de 1 000 €, cet équipement ravira toute la famille !

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Gazebo et spa : cet abri extérieur est-il fait pour vous ?

Gazebo et spa : cet abri extérieur est-il fait pour vous ?

Des abris pour spa extérieur, il en existe de toutes sortes : auvent, tonnelle, couverture… Mais avez-vous pensé au gazebo ? Dans cet article, nous vous proposons de (re)découvrir cet abri en détail afin de déterminer s’il peut correspondre à vos envies, attentes, besoins et bien sûr, à votre budget.

Installer son spa en extérieur : 4 choses que vous devez absolument savoir

Installer son spa en extérieur : 4 choses que vous devez absolument savoir

Avant de vous lancer dans votre projet de spa, il est important de connaître tous les tenants et les aboutissants d’une installation en extérieur pour être certain de faire le bon choix et anticiper les éventuels pièges techniques. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 4 choses à savoir avant de vous lancer dans l’acquisition et l’installation d’un spa en extérieur.