Saunas

Découvrez nos Saunas

La cabine de sauna est une pièce destinée au bien-être, traditionnellement en bois, dans laquelle est généré un bain de chaleur sèche variant en moyenne entre 70°C et 90°C. Acheter un sauna Clairazur, c’est amener dans votre maison le lieu le plus propice aux soins corporels savoir-faire français et tradition scandinave. Les équipements matériels et techniques offrent des performances identiques à celles des saunas finlandais. Les aménagements intérieurs sur mesure et les conseils d’utilisation répondent aux références esthétiques et aux besoins de tous les particuliers. Les prix varient en fonction du bois choisi (épicéa finlandais, lambris ou bois massif), du modèle de four (vapeur ou technologie infrarouge), des options et accessoires pour sauna.

Le sauna 2 places est la solution idéale pour des pièces aux dimensions réduites. Naturel et écologique, le sauna permet de lutter efficacement contre le rhume et autres affections musculaires.

Le sauna 2 places est la solution idéale pour des pièces aux dimensions réduites. Naturel et écologique, le sauna permet de lutter efficacement contre le rhume et autres affections musculaires.

Saunas traditionnels

Les saunas traditionnels respectent les traditions finlandaises et sont composés de bois massif ou lambris afin de vous faire bénéficier de toutes les vertus des essence de bois. Un sauna traditionnel génère sa vapeur grâce à un four intégrant des pierres qu’il faut arroser régulièrement. Différents modèles de fours sont disponibles en fonction de la taille de la pièce et de l’usage que l’on souhaite faire du sauna. En effet, certains fours sont programmables, d’autres plus esthétiques ou produisent une chaleur plus humide.

Saunas infrarouges

Les saunas infrarouges proposent une nouvelle approche du sauna et peuvent être considérés comme de véritables cabines de soins. La technologie infrarouge à spectre complet permet de générer 3 longueurs d’onde d’infrarouges pour des soins ciblés. L’écran LCD intégré offre l’accès à de nombreuses fonctionnalités dont 6 programmes de soins intégrés. Ne générant pas de vapeur grâce à l’infrarouge, ce type de sauna peut facilement être installé en intérieur, dans tout type de pièce.

Estimez au mieux
votre projet

Obtenez en quelques clics et gratuitement une estimation de votre projet

Recevoir mon estimation gratuite

Questions fréquentes sur les Saunas

Le sauna est-il bon pour la santé ?

Une séance de sauna a toujours été considérée comme bénéfique pour le corps car elle l’aide à éliminer les toxines. Elle permet entre autres de libérer les poumons des mucosités et de renforcer le système respiratoire.

La vapeur du sauna étant une vapeur sèche, cet équipement est idéal pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Cette chaleur sèche est plus facilement supportée que la chaleur humide d'un hammam par exemple.

Également connue pour ses bienfaits antistress, une séance de sauna peut vous aider à mieux dormir. Elle est aussi un remède efficace contre les problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma, urticaire).

Les vertus du sauna sont nombreuses. Le sauna aide à détendre les muscles et à soulager les douleurs musculaires. Il améliore la circulation sanguine et la flexibilité des vaisseaux sanguins, et contribue à la réduction de l’hypertension artérielle.

Le sauna peut également aider à éliminer les toxines du corps et à renforcer le système immunitaire.

De plus, il est bénéfique pour la peau. Il l’aide à se détoxifier et à rester en bonne santé.

Quelle est la différence entre un sauna et un hammam ?

Un sauna et un hammam sont tous les deux des espaces de détente et de relaxation qui utilisent la chaleur pour améliorer la santé et apporter du bien-être.

Le sauna est généralement plus petit que le hammam. Il est chauffé à une température plus élevée (de 70°C à 90°C) et l'air est sec. Les utilisateurs se mettent à transpirer en prenant des bains de vapeur dans un environnement chaud et sec.

Le hammam est plus grand et plus spacieux que le sauna. Il est chauffé à une température plus basse (de 40°C à 60°C) et l'air est humide. Les utilisateurs se mettent à transpirer en prenant des bains de vapeur dans un environnement chaud et humide.

Le sauna est généralement associé aux cultures nordiques, tandis que le hammam est lié aux cultures du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Le sauna est généralement utilisé pour se détendre et pour éliminer les toxines du corps, tandis que le hammam est souvent utilisé pour se laver et se détendre.

En général, le choix entre un sauna et un hammam dépend de vos préférences personnelles et de ce que vous recherchez dans une expérience de détente et de relaxation.

Témoignages clients