<p>Nos engagements</p>

Nos engagements

Nos
Engagements

Clairazur s'engage dans de nombreux combats en soutenant différents projets humanitaires et environnementaux ou tout simplement en aidant des associations à avancer dans leurs projets. C'est ainsi que depuis les 10 dernières années, Clairazur à soutenu près d'une quizaine de projets. Découvrez la liste de nos derniers engagements. Clairazur met un point d'honneur à sélectionner chaque année 1 à 2 projets à soutenir.

 

2018 : Parrainage de la fondation Virlanie

La Fondation Virlanie est une organisation non-gouvernementale (ONG) qui œuvre auprès des enfants des rues à Manille, aux Philippines. Plus de 100 employés, volontaires et bénévoles travaillent au quotidien pour le bien-être de ces enfants. Ils sont entourés par plus de 650 parrains et marraines ainsi que d'un réseau de donateurs et de nombreux amis. Tous ensemble, ils forment la Fondation Virlanie et embellissent la vie de milliers d'enfants des rues. Clairazur soutient désormais cette fondation.

http://www.virlanie.org

 

2018 : Sponsoring d'une équipe
du Rallye 4L Trophy

Clairazur sponsorise l'équipage 520 du 4L Trophy 2018, un équipage 100% féminin et plein d'énergie. Créé en 1997, ce raid rassemble chaque année plus de 2000 étudiants en quête d’aventure. En partenariat avec l’association « Enfants du désert », le 4L Trophy permet la création d’écoles et l’apport de fournitures scolaires, de vêtements et de nourriture pour améliorer le quotidien des enfants démunis du sud marocain. Le 4L Trophy, c’est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire. Il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée.

http://www.4ltrophy.com

2017 : Parrainage de l’association
Coopération Atlantique Guinée 44

Clairazur soutient l’association Coopération Atlantique Guinée 44 dont les efforts visent à équiper en matériel maraîcher une coopérative de femmes en Guinée. En Guinée, les périodes de récolte de fruits et légumes sont très courtes. Cela entraîne une surproduction à certains moments de l’année et un gaspillage car les entreprises de « conserves » et de « congélation » n’existent pas.  Par conséquent, ces mêmes produits manquent pendant une grande partie de l’année. La Coopérative de Kolaboui regroupe vingt femmes et permet de mutualiser les moyens de production pour  pouvoir les commercialiser toute l’année.

http://www.cooperation-atlantique.org

 

2016 : Sponsoring du Yachting ESCP Europe pour la 48ème Course Croisière EDHEC à Roscoff

Fonder nos objectifs sur des valeurs d’exception, avoir l’esprit d’équipe autant que celui de compétition, rechercher la performance et garder le cap au delà de l’horizon… Nous avons tellement de choses en commun que les partager sur les flots était simplement une évidence. C’est donc naturellement que Clairazur a choisi d’accompagner les équipes de cette régate étudiante internationale dans la Baie de Morlaix, pour remporter à leurs côtés ce Trophée Mer mythique !

2014 : Sponsoring de l’association
Durance Triathlon

Cette association, basée à Peyrolles en Provence, regroupe plus de 40 triathlètes expérimentés et passionnés par cette discipline. Leur objectif pour 2014 est de préparer et participer aux grands triathlons du Sud-Est (Ironman 70.3 Pays d'Aix, Ironman Nice, LD de l'Alpe d'Huez, Embrunman et Natureman) et gagner beaucoup d'expérience pour devenir une valeur sûre du triathlon. Chez Clairazur, nous avons la fibre sportive et associative, nous avons donc décidé de les soutenir dans cet objectif riche en expérience et en émotions sportives.

 

2012 : Parrainage de l’association
Fleur de Vie

Cette association base son projet autour d'un arbre, le Moringa. Les feuilles, fleurs, graines, écorce, racines et huile de cet arbre sont intégralement utilisables pour l'alimentation humaine et animale. Adapté aux climats semi tropicaux humides et jusqu'aux zones très arides comme le Sahara, le Moringa pousse partout où se concentre la malnutrition. Depuis 2009, 30 000 arbres ont été plantés et Clairazur aide à la plantation de 5 000 arbres supplémentaires au Burkina.

2010 à 2012 : Sponsoring de Sandra Martin, championne de Trail

Sandra Martin est la nouvelle spécialiste du Trail en France. C’est en 2007 qu’elle découvre cette discipline qui devient rapidement une révélation pour elle. Son secret, Sandra le révèle en quelques mots : "Le spa de nage est idéal pour préparer le corps à une telle discipline. Les efforts effectués dans l’eau permettent de se tonifier sans traumatiser les muscles et les articulations. La polyvalence du spa de nage permet de travailler l’endurance mais également de cibler certaines parties du corps. Le réglage de l’intensité permet de repousser sans cesse les limites de ma préparation".

 

2011 : Parrainage d’une association pour la création d’un orphelinat à Madagascar

L'objectif de ce parrainage fut la création d'un orphenlinat afin d'y accueillir dans de bonnes conditions les orphelins de Madagascar. Lors d'un voyage à Madagascar, un employé de Clairazur a eu l'occasion de rencontrer une association locale qui s'occupait des orphelins. Dès son retour de voyage, il propose à Clairazur d'aider cette association en participant au financement d'un orphelinat et en la soutenant dans ses projets.

2010 : Parrainage de l’association
Les Enfants du Congo Béthanie

Cette association aide et soutient le Centre d'Accueil pour Jeunes Filles et Enfants en Difficultés (CAJFED), dénommé Centre Béthanie, et situé en République du Congo-Brazzaville. Toutes les actions et les efforts servent à venir en aide aux enfants de l'orphelinat "Congo Béthanie". L'association s'efforce au maximum de proposer des actions originales permettant de récolter des fonds. Le soutien de Clairazur a permis la création d'un orphelinat.

https://www.enfants-du-congo-bethanie.org

 

2009 : Sponsoring d’une équipe
du Rallye Aïcha des Gazelles

Clairazur a sponsorisé l’équipage 105 du Rallye Aïcha des Gazelles 2009. Ce Rallye de près de 2400 km est une aventure internationale et humaine unique en son genre, c'est le seul Rallye Raid 100% féminin. Il développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste. Ce Rallye a également fait office de mission caritative puisque l'équipe a apporté aux enfants des fournitures scolaires et des vélos pour leur permettre de se rendre à l'école.

http://www.rallyeaichadesgazelles.com

2009 : Parrainage de l’association
Une Cordée vers l’Espoir

La "Cordée vers l’espoir" est une aventure humaine dont l’aboutissement fut l’ascension du Mont-Blanc par des personnes atteintes de Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI). Les objectifs de cette « cordée » étaient de faire connaître les MICI en France et en Europe, et de permettre aux malades de mieux vivre, voir d’espérer une guérison.

 

2009 et 2008 : Parrainage de l’association
Enfants, Stars et Matchs

"Enfant Star et Match" est une association caritative dont l’objectif est de récolter des fonds pour offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés en France. Depuis plusieurs années, cette association tente d'apporter un peu de bonheur aux enfants hospitalisés en amenant des jouets pour tous, puis en créant des DVDthèques pour rendre leur séjour à l'hôpital plus agréable, le but étant d’améliorer le quotidien des enfants qui souffrent.

http://enfantstaretmatch.com

2008 : Parrainage de l’association
Les Enfants du sourire Khmer

Cette association met en place de nombreux projets visant à aider les enfants orphelins ou handicapés du Cambodge. Le projet financé par Clairazur fut la création d'un orphelinat pour redonner un soutien et une structure à ces enfants : scolarisation, apprentissage, culture, réinsertion sociale, épanouissement personnel, nourriture et soins médicaux.

http://www.enfantsdusourirekhmer.com