Le spa au ski, c’est tendance?
Aujourd’hui les bienfaits du spa se conjuguent avec les plaisirs du ski dans les stations de sports d’hiver. Après l’effort le réconfort dit-on et quoi de mieux pour soulager les courbatures d’une journée de ski que la chaleur du spa ?
Le spa au ski, c’est choisir sport ou détente?
Justement, non. Après l’effort le réconfort dit-on, et aujourd’hui les vacanciers n’envisagent plus le ski comme l’unique finalité de leurs séjours à la neige. Révolue l’époque des journées ouverture/fermeture des pistes ! En plus de l’activité sportive, il s’agit de transformer les vacances au ski en un séjour d’exception. Prendre soin de son corps, oublier le stress du quotidien, s’offrir des massages, des séances de sauna, de hammam… Bref, rechercher l’évasion dans le spa autant que l’ivresse de la glisse sur les pistes de ski.
Le spa au ski, c’est où ?
Sur le domaine skiable si réputé des Trois Vallées par exemple, spas, saunas et autres centres de fitness se multiplient dans les résidences de vacances, les complexes hôteliers et offrent un “plus” non négligeable au carnet d’adresse de stations hype telles que Courchevel ou Méribel. D’Avoriaz à Val Thorens, le séjour se déroule selon un nouveau circuit où l’après ski ne se limite plus au vin chaud mais réunit sport, gastronomie et cocooning avec des escales dans des restaurants étoilés, des espaces de bien-être.
Le spa au ski, c’est pourquoi ?
Selon les responsables du tourisme dans les stations de ski, les vacanciers d’aujourd’hui recherchent autant de bonnes pistes que des endroits où se relaxer. Pour certains férus de la neige, les vacances d’hiver ne se conçoivent pas sans chausser les skis ou surfer dans la poudreuse. Pour autant, ils n’en sont pas moins adeptes de l’eau chaude, des massages, des bains bouillonnants et s’accordent volontiers des plages de détente dans un spa. D’ailleurs, l’expérience du spa après une bonne journée de ski prend tout son sens: convivialité d’un moment à partager en famille ou entre amis, vertus thérapeutiques pour délasser les muscles durement sollicités, mariage idéal de l’eau et de la montagne, du chaud et du froid.
Le spa au ski, qu’en conclure?
Que vous ajouterez une touche de rêve et de volupté à votre séjour au ski en vous coulant dans un spa à 37° (un vrai bain et les massages en plus!), que vous vous tonifierez et que vous préviendrez les courbatures et autres désagréments musculaires au sauna. Après votre parcours bien-être, la conclusion se fera en toute convivialité autour d’une tartiflette 3 étoiles !