Lutter contre l’inflammation et stimuler votre métabolisme

par Ronald | 10 décembre 2015

Vous avez un sauna Infrarouge, maintenant que vous utilisez régulièrement votre sauna en détoxification, voici quelques conseils pour être dans une forme olympique.Voici quelques idées pour lutter contre l’inflammation et stimuler votre métabolisme, issu des recherches du Dr. Lori Shemek.

1. Faire contrôler régulièrement ses taux d’hormones thyroïdiennes

Il est indispensable avant de commencer un régime, de faire un bilan médical complet avec une analyse de sang pour vérifier le niveau de vos hormones thyroïdiennes. Une thyroïde capricieuse est une cause très fréquente (et souvent cachée) de prise de poids.

2. Rester bien hydraté

Dès que vous vous réveillez chaque matin, boire un grand verre d’eau. Puis boire encore deux verres d’eau fraiche avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. De nombreuses recherches démontrent que boire deux verres d’eau fraîche avant chacun de vos repas stimule assez votre organisme pour perdre 2 kilos par an, même si vous ne faites rien d’autre.

3. Ne pas oublier les protéines

Assurez-vous que chaque repas et chaque collation comprennent une bonne source de protéines, car c’est ce qui donnera à votre métabolisme un coup de pouce supplémentaire. Rappelez-vous, la protéine que vous mangez n’est pas forcement de la viande. Un morceau de céleri rempli avec une cuillère à soupe de beurre d’arachide, par exemple, comprend la fibre, un glucide complexe, et, oui, de la protéine.

4. Toujours manger le petit déjeuner

Prenez le petit déjeuner rapidement après votre réveil. Dans un délai de 30 minutes. Prendre le petit déjeuner donne l’ordre à votre métabolisme de se mettre en route. Les études montrent également que ceux qui mangent le petit déjeuner perde plus de poids.

5. Manger régulièrement

Le Dr. Lori Shemek recommande trois repas par jour et deux collations. Cela permet de garder le métabolisme en éveil et aide à éviter la faim et les fringales.

6. Manger lentement

Lorsque vous mangez, prenez votre temps et mâcher lentement. Votre métabolisme accélère quand vous mangez lentement et ralentit quand vous mangez vite.

7. Ajouter un peu de « chaleur » à votre alimentation

La capsaïcine, qui se trouve dans les poivrons comme le piment donne à votre métabolisme un coup de pouce temporaire. La même réaction se produit avec du gingembre, de poivre noir, et la moutarde. Ceci est une bonne astuce pour les gens qui peuvent digérer la nourriture épicée.

8. Ne pas manger tard dans la nuit

Mangez lorsque vous devriez dormir arrête la brûlure de graisse naturel (cétose) qui a lieu pendant la nuit.

9. Se déplacer

Ne pas rester assis pendant de longues périodes. Même si vous avez un emploi de bureau, il faut se déplacer autant que vous le pouvez. Déplacez vos bras et vos jambes lorsque vous êtes assis dans un fauteuil. Levez-vous toutes les 30 minutes et faire 10 squats, ce qui prend environ 10 secondes.
Lorsque vous arrivez à la maison, ne pas s’effondrer dans un fauteuil ou un canapé et y rester sans bouger. Faire autant de marche que vous pouvez.

10. Prendre le contrôle du stress dans votre vie

Le stress atteint votre cortisol, qui, à son tour, ralentit votre métabolisme, ce qui augmente votre graisse. Trouver une forme de relaxation qui fonctionne pour vous. C’est très important. Un excellent moyen de vous relaxer, c’est de profiter d’un délicieux massage dans un spa Clairazur, détente garantie…

11. Faire de l’exercice intelligent

Cette forme d’exercice réduit considérablement le temps que vous avez besoin de passer pour faire de l’exercice. L’entraînement par intervalles à haute intensité augmente vraiment votre métabolisme et vous aide à lancez votre combustion des graisses! Quoi que vous fassiez, vous devez trouver un programme d’exercice qui fonctionne pour vous. Pour faire de l’exercice, pourquoi ne pas tenter le spa de nage ?

12. Boire un peu de thé vert

Une étude a montré que le thé vert stimule le métabolisme et favorise l’oxydation des graisses, aussi connu comme “brûleur de graisses”.

13. Boire une tasse de café ou de thé noir

La recherche montre que le café et le thé aide à stimuler le métabolisme. Mais attention, il ne faut pas en boire trop car si vous vous sentez stressé cela pourrait déclencher le cortisol. Mais un peu de caféine va aider votre métabolisme.

14. Prendre de la vitamine D3

Autrement dit, la vitamine D3 aide à la fonction musculaire et à garder vos niveaux d’insuline stable. Certaines recherches montrent que les gens qui sont en surpoids sont également plus susceptibles d’être déficients en vitamine D.
Les gens ne sont pas toujours informés de leurs niveaux de vitamine D3. Si vous avez fait votre prise de sang, vous devez demander que le test de la vitamine D3 soit inclus.

15. Faire attention aux pesticides

La recherche montre que les polluants provenant des pesticides peuvent être stockées dans vos cellules graisseuses; cela peut provoquer un plongeon dans votre métabolisme. Il y a aussi une recherche intéressante indiquant que les pesticides sont impliqués dans la prise de poids. Chaque fois que possible, acheter des produits bio. Que ce soit biologique ou conventionnelle, lavez vos fruits et légumes très, très attentivement.

Extrait de “Comment combattre l’inflammation” © 2015 Lori Shemek

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Le hammam, aussi appelé bain turc ou bain maure, vient d’une ancestrale tradition orientale. Pour la petite histoire, hammam signifie « eau chaude » en arabe, une eau chaude qui s’évapore en une humidité bénéfique pour le corps et l’esprit. Aujourd’hui, l’Occident...

Les spas vous déshydratent-ils ?

Les spas vous déshydratent-ils ?

L'eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s'hydrater lors de l'utilisation d'un spa....