Où acheter un spa : 8 choses que vous devez rechercher dans un magasin de spas (guide complet et impartial)

par | 28 novembre 2023

Un vendeur que vous appréciez et en qui vous avez confiance

Où acheter un spa ? Dans notre secteur d’activité, nous savons que certains commerciaux aiment se montrer insistants tandis que d’autres préfèrent dire oui à tout avec leur clientèle. Et il y a aussi des vendeurs qui sont doués dans leur domaine et font en sorte que leurs clients choisissent le bon équipement.

Qu’est-ce qu’un bon vendeur ? C’est une personne qui :

  • Vous pose des questions pour savoir ce dont vous avez besoin
  • Ecoute vos réponses et vous fait des recommandations
  • Explique les raisons de ses recommandations pour que vous les compreniez
  • Répond à toutes vos questions

Un bon vendeur doit également bien connaître ses produits. Il doit être en mesure de vous expliquer pourquoi un spa d’une même gamme vous conviendrait mieux qu’un autre.

A savoir: préférez un vendeur qui vous propose de vous rencontrer dans un showroom ou via un logiciel de visio conférence si vous souhaitez limiter vos déplacements plutôt que par téléphone uniquement.

Acheter un spa dans un magasin physique

Nous savons qu’il est formidable de pouvoir faire ses achats en ligne. Mais acheter un spa sur internet n’est pas nécessairement une bonne idée. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais le principal argument contre cette pratique est le suivant : vous aurez très certainement des questions après votre achat et besoin rapidement de l’aide d’un bon conseiller qui pourra vous apporter des réponses, notamment pour tout ce qui concerne l’installation du bassin. 

Nous savons que nous pouvons être accusés de partialité sur cette question car nous vendons nos équipements par l’intermédiaire d’un réseau de magasins physiques. Néanmoins, nous savons parfaitement ce que l’achat d’un spa implique.

L’installation d’un bain à remous ne s’improvise pas. Un bon vendeur qui travaille dans un magasin physique pourra notamment vous donner des conseils en amont de la livraison de votre équipement mais aussi vous fournir toutes les spécifications pour bien préparer la zone de réception du spa que vous pourrez ensuite transmettre à l’entreprise en charge des travaux préparatoires. Vous bénéficierez d’un vrai suivi. Si vous achetez votre spa en ligne, le distributeur se contentera sûrement de déposer le bain à remous devant chez vous et vous devrez vous charger vous-même de son installation.

Que demander à un vendeur de spas ?

Vous voulez être sûr que l’entreprise à laquelle vous confiez votre projet pourra honorer votre garantie ?  L’une des premières questions à poser au vendeur de spas est la suivante : « Depuis combien de temps l’entreprise commercialise-t-elle des spas ? ». Mais aussi : « Qui effectue les réparations ? ». En effet, il est important de savoir si l’entreprise sous-traite les réparations ou si elle les effectue elle-même.

Un service après-vente est un réel avantage pour les propriétaires de spas.  Pensez à demander à votre vendeur comment le service après-vente fonctionne. Une garantie ne sert à rien s’il n’y a personne pour l’honorer.

Où acheter un spa ? Un showroom avec une grande variété de spas

Il est assez rare de trouver un magasin avec différentes marques de spas. La plupart des showrooms présentent généralement plusieurs spas d’une même marque.  

  • Un showroom doit être composé de différents modèles de spas avec un éventail d’options
  • Un showroom doit vous offrir la possibilité d’éteindre les lumières pour que vous puissiez voir à quoi ressemble le spa sans lumière artificielle.
  • Vous devez pouvoir vous asseoir dans le spa que vous pensez acheter.

Privilégier un magasin de spas dont l’équipe technique intervient régulièrement près de chez vous 

Un showroom expose des spas et des spas de nage.

Où acheter un spa ? Il est important de se renseigner sur les équipes techniques des magasins de spas.

  • Où sont-elles implantées ?
  • Sont-elles régulièrement présentes dans votre région ?
  • Sont-elles réputées pour leur professionnalisme et leur rapidité d’intervention ?
  • Quel est le délai moyen pour une intervention ?

Il est judicieux de privilégier un magasin de spas dont l’équipe technique intervient régulièrement à proximité de votre domicile. En effet, si vous avez besoin que des professionnels du spa viennent chez vous pour réparer ou entretenir votre bassin, ils pourront intervenir rapidement. De plus, une équipe technique qui travaille fréquemment près de chez vous connaît bien les particularités de votre région et peut vous donner des conseils adaptés.

Préférer un détaillant qui représente la même marque depuis longtemps

Il est préférable de confier son projet à un détaillant qui commercialise la même marque de spas depuis plusieurs années. En effet, cette approche est rassurante pour les clients. Acheter son bain à remous auprès d’un détaillant qui change régulièrement de marque pourrait vous causer différents problèmes si, dans les mois ou les années qui suivent votre achat, la marque de votre spa n’est plus représentée par la boutique : manque de suivi SAV, difficultés pour obtenir des pièces détachées pour votre équipement, etc.

Où acheter un spa ? Rechercher un détaillant bien établi  

Un magasin de spas expose différents spas et spas de nage.

Le meilleur détaillant que vous puissiez trouver est celui qui exerce son activité depuis longtemps. Il y a de bons nouveaux détaillants, mais vous savez qu’un détaillant qui existe depuis des années a plus de chances d’avoir des clients réguliers, d’être en mesure de satisfaire la clientèle et d’honorer les garanties.

Nous savons que nous pouvons être accusés de partialité car Clairazur a plus de 30 ans d’existence. Mais si nous n’étions pas en mesure de vendre des spas qui fonctionnent bien, nous serions en faillite à l’heure qu’il est.

Préférez un détaillant spécialisé dans les spas. Si vous achetez un spa dans un magasin qui vend d’autres produits très différents, vous n’obtiendrez pas le même niveau d’expertise que dans une entreprise dont le revenu dépend entièrement de la vente de spas.

Des prix clairement affichés

Pour acheter un spa, il est essentiel de connaître les prix. C’est pourquoi nous affichons sur notre site les prix de départ de chaque gamme de spas. Nos prix sont également affichés dans nos showrooms. Un bon vendeur doit être en mesure de vous indiquer immédiatement le prix d’un spa (hors installation, livraison, options, etc.) et de vous donner rapidement un prix approximatif en fonction de votre projet. 

COMBIEN COÛTE UN SPA EN FRANCE EN 2023 ? NOTRE EXPERT VOUS RÉPOND EN VIDÉO !

Recommandations en ligne

Où acheter un spa ? Avis Google, plateformes de gestion des avis clients comme CustPlace, TrustPilot ou Avis Vérifiés… il peut être intéressant de consulter les commentaires de clients laissés sur internet. Attention toutefois à la véracité des informations. Nous vous conseillons de considérer les commentaires comme une source d’information plutôt que comme des informations véridiques.

Un magasin de spas facilement accessible

Le magasin de spas doit être facilement accessible (places de parking, etc.) et avoir des horaires d’ouverture assez larges.  Ainsi, vous pourrez joindre des personnes en cas de problème ou vous rendre dans le magasin pour acheter des filtres de rechange, des produits chimiques ou des pièces détachées.  

Ce qu’il faut rechercher chez un détaillant de spas

Nous savons qu’il n’est pas facile de choisir un spa. Nous avons rédigé ce guide pour vous faciliter la tâche et nous espérons que ce guide à propos des détaillants de spas vous aidera à choisir l’entreprise à laquelle vous confierez votre projet.

Nous avons rédigé cet article parce que nous espérons que tout le monde aura une expérience positive lors de l’achat d’un spa, que ce soit auprès Clairazur ou d’un autre détaillant ! Si vous retrouvez les 8 points évoqués plus haut dans un magasin de spas, il y a de fortes chances que vous tombiez sur une entreprise sérieuse.

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Gazebo et spa : cet abri extérieur est-il fait pour vous ?

Gazebo et spa : cet abri extérieur est-il fait pour vous ?

Des abris pour spa extérieur, il en existe de toutes sortes : auvent, tonnelle, couverture… Mais avez-vous pensé au gazebo ? Dans cet article, nous vous proposons de (re)découvrir cet abri en détail afin de déterminer s’il peut correspondre à vos envies, attentes, besoins et bien sûr, à votre budget.

Installer son spa en extérieur : 4 choses que vous devez absolument savoir

Installer son spa en extérieur : 4 choses que vous devez absolument savoir

Avant de vous lancer dans votre projet de spa, il est important de connaître tous les tenants et les aboutissants d’une installation en extérieur pour être certain de faire le bon choix et anticiper les éventuels pièges techniques. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 4 choses à savoir avant de vous lancer dans l’acquisition et l’installation d’un spa en extérieur.