Quel est le meilleur moment pour acheter un spa en 2023 ? 3 conseils à suivre

par | 17 avril 2023

L’achat d’un spa rigide représente un certain investissement. Il est donc naturel de se demander s’il ne serait pas plus opportun d’investir dans un bain à remous à une période plutôt qu’à une autre pour plusieurs raisons. Ne vaudrait-il pas mieux attendre une promotion ? Est-il judicieux de faire cet achat alors que la saison hivernale approche à grands pas ? Allez-vous utiliser votre bain bouillonnant dès son installation ou imaginez-vous plutôt attendre l’arrivée des beaux jours avant de vous prélasser dans l’eau chaude ?

Ce sont des questions pertinentes qui sont régulièrement posées par des clients aux équipes Clairazur. Voici trois conseils pour acheter votre spa au meilleur moment !

Achat d’un spa : un projet à concrétiser aux côtés de professionnels

Un spa est installé en extérieur, près d'un salon de jardin.

Notre premier conseil est simple : adressez-vous dès les prémisses de votre projet à des spécialistes du spa. Vous gagnerez ainsi un temps précieux ! Après avoir fait quelques recherches sur une société pour vous assurer de sa fiabilité et de son sérieux, contactez par téléphone ou par mail l’entreprise pour pouvoir échanger avec un spécialiste du domaine du bien-être qui pourra vous présenter différents bains à remous, vous apporter un maximum d’informations sur les produits, vous guider dans le choix du modèle le plus adapté à vos envies, vos attentes, vos besoins en termes de santé, votre budget et vous conseiller sur la mise en œuvre et les contraintes spécifiques liées à l’installation.

Ainsi, que vous souhaitiez installer un spa à votre domicile immédiatement, dans quelques semaines ou quelques mois pour vous laisser un temps de réflexion ou bénéficier éventuellement d’une promotion, vous êtes assuré d’avoir été parfaitement renseigné en amont de votre achat.

Le meilleur moment pour acheter votre spa, c’est avant tout quand vous avez été suffisamment informé et conseillé par des experts pour bien choisir votre équipement.

Quand pouvez-vous acheter un spa en promotion ?  

Un père est installé dans un spa, un verre à la main, et discute avec ses deux enfants.

Vous rêvez d’installer un bain à remous à votre domicile mais ce rêve a un prix. C’est pourquoi vous vous demandez s’il ne serait pas judicieux d’attendre un peu – quelques semaines ou quelques mois – pour bénéficier d’une promotion ou d’une réduction sur l’équipement qui a retenu votre attention.

Effectivement, il existe des périodes où les bains bouillonnants bénéficient de prix attractifs !

Renouvellement saisonnier

Bien que les nouveaux modèles de spas ne soient pas produits aussi fréquemment que des lignes de vêtements, ils sont généralement présentés en début d’année. Cela signifie que la fin d’année peut être le bon moment pour acquérir un bain à remous. En effet, les revendeurs cherchent à écouler leur stock pour recevoir les dernières nouveautés. Toutefois, en période de renouvellement saisonnier, les ventes sont généralement limitées aux produits restants. Si vous avez repéré un spa bien particulier, il serait plus prudent de l’acheter au prix indiqué car il est possible que ce modèle ne soit plus disponible en fin d’année.

Evénements commerciaux (portes ouvertes, salon, foire, exposition)

Si vous allez aux portes ouvertes d’une marque, à un salon, à une exposition ou encore à une foire commerciale où est exposé un modèle qui vous plaît, n’hésitez pas à négocier son prix. Sachez qu’un revendeur préfère, selon le cas et dans la limite du raisonnable bien entendu, vendre un produit plutôt que de le charger à nouveau dans un camion et de le ramener à l’entrepôt. La plupart des événements se déroulent au printemps et en été. Toutefois, ils offrent généralement une moins grande disponibilité des équipes commerciales. C’est pourquoi il est intéressant de bien étudier votre projet avec un conseiller commercial en magasin en amont de ces événements.

Soldes

Les soldes existent aussi dans le monde du bain à remous. Profitez de cette période pour vous rendre dans les magasins ou sur les sites internet des marques pour découvrir quels modèles bénéficient de promotions intéressantes. Peut-être qu’un spa correspondant à vos attentes fera l’objet d’une réduction !

Offres promotionnelles

Consultez régulièrement les sites web et les réseaux sociaux des revendeurs qui commercialisent les spas qui vous intéressent. En effet, des offres promotionnelles sont régulièrement mises en avant par les marques ! Ces offres peuvent vous permettre d’avoir une réduction sur votre équipement ou d’obtenir une option ou un accessoire en cadeau.

Acheter un spa en hiver pour en profiter au printemps

Deux femmes sont installées dans un spa encastré, en extérieur. Le spa est situé à proximité de la maison.

S’offrir un bain à remous en hiver, c’est une bonne idée pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, nous avons pu constater qu’il s’agissait d’une saison où les prix des spas pouvaient être attractifs car les revendeurs souhaitent vendre leur stock pour récupérer de la place dans leurs entrepôts et accueillir de nouveaux bassins équipés des dernières technologies.

Acheter un spa en hiver, c’est aussi une bonne idée si vous ne pensez pas l’utiliser avant le retour du printemps. En effet, entre la signature du devis et l’installation, il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ne serait-ce que pour préparer votre espace conformément aux conseils prodigués par l’entreprise à qui vous aurez fait confiance. Commande du produit, délai de fabrication et de livraison, réception du cahier des charges et réalisation des travaux nécessaires à l’accueil du bain à remous… pour être certain de profiter de votre spa dès l’apparition des premières fleurs du printemps, nous vous préconisons de commander votre équipement dès la saison hivernale.

Sachez qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’apprécier une séance de spa. En effet, certains de nos clients adorent se plonger dans l’eau chaude en plein hiver tandis que d’autres font le choix d’hiverner leur équipement car ils savent, par expérience, qu’ils utilisent peu leur bain à remous quand les températures extérieures sont basses.

Si vous pensez utiliser votre équipement toute l’année, rien ne sert d’attendre le printemps !

En résumé…

Pour faire une bonne affaire, il vaut mieux acheter son spa :

  • en fin d’année, lors du renouvellement saisonnier
  • durant les soldes
  • lors d’événements commerciaux (foires, salons, portes ouvertes, etc.)
  • pendant les offres promotionnelles déployées par les marques

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Plusieurs marques nord-américaines élaborent des modèles qui correspondent à l’idée que nous nous faisons d’un spa haut de gamme car elles regroupent trois caractéristiques essentielles : l’expérience, le savoir-faire et l’innovation. Dans cet article, découvrez les 4 meilleures marques de spas en France en 2024 !

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Quel est le prix d’un spa ? Quel budget faut-il prévoir ? Dans cet article, nous vous expliquons comment sont déterminés les prix des spas. Nous vous présentons également les différentes fourchettes de prix et les équipements correspondants, toutes marques confondues.