TOP 10 des plus belles installations de spas extérieurs en 2023

par | 18 octobre 2023

Vous rêvez d’installer un spa dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Vous êtes en quête d’inspiration pour son aménagement ? Notre TOP 10 des plus belles installations de spas extérieurs en 2023 pourrait bien vous souffler quelques idées !

Nos équipes Clairazur, spécialistes des équipements de bien-être (spas, spas de nage, saunas, hammams) en France depuis plus de 30 ans, ont réalisé plus de 30 000 installations. Et aucune ne se ressemble !

Avant d’accueillir un bain à remous à son domicile, il est essentiel de choisir et d’acheter le spa qui correspond parfaitement à vos besoins auprès d’une entreprise expérimentée, sérieuse et reconnue, mais aussi de réfléchir à son emplacement et à son intégration pour qu’elle soit la plus harmonieuse possible.

Jardin contemporain ou zen, vue sur la mer ou sur les toits, terrasse carrelée ou en bois, espace cocooning avec ou sans abri… les possibilités d’aménagement sont infinies ! Optez pour une installation qui vous ressemble et transformez votre espace extérieur en un havre de bien-être ou un lieu de convivialité à votre image.

Découvrez notre sélection des installations de spas extérieurs les plus belles et les plus inspirantes de 2023 !

1 – Spa et piscine en harmonie

Un spa encastré est intégré dans une terrasse juste à côté d'une piscine à débordement.

Envie d’installer votre spa à proximité de la piscine ? Après une longue et intense séance de natation dans la piscine, il est très agréable de pouvoir se plonger dans une eau chaude et de profiter de massages aussi agréables qu’efficaces ! Ainsi, si vous avez déjà une piscine et la place nécessaire pour installer un spa, il peut être intéressant de placer votre bain à remous à seulement quelques mètres de la piscine pour passer facilement d’un bassin à l’autre. Ici, notre client a choisi un spa encastrable pour qu’il s’accorde avec la piscine à débordement.

2 – Spa dans un jardin contemporain

Un spa encastré est installé dans un jardin contemporain.
Spa Infinity H790 (spa 7 places dont 2 places allongées)

Comment faire en sorte que votre spa s’intègre parfaitement dans votre jardin ? Pour l’esthétique, vous pouvez par exemple faire des rappels (ici, notre client a choisi d’entourer son spa d’une terrasse en bois qui rappelle la terrasse en bois juste à côté) ou encore créer une oasis de verdure. Pour un côté plus convivial, installez des fauteuils à proximité du bain à remous ou un salon de jardin.

L’esthétique est un aspect important mais n’oubliez pour autant l’aspect pratique ! En effet, il peut être judicieux par exemple de prévoir un chemin pour se rendre facilement jusqu’au spa (ici, notre client a créé un chemin avec des pas japonais en pierre naturelle pour apporter une touche d’originalité et de modernité à son extérieur).

3 – Spa extérieur avec vue, ici les toits de Paris et la tour Eiffel

Un spa portable est installé sur une terrasse. Les utilisateurs profitent d'une vue sur les toits de Paris et la tour Eiffel.

Vous vivez en appartement et vous disposez d’une grande terrasse (ou d’un toit-terrasse) sur laquelle vous pourriez envisager de mettre un spa ? Vous n’êtes pas obligé d’avoir une vue sur la mer, le lac ou la montagne pour vous offrir ce type d’équipement, une vue sur les toits d’une ville peut être tout aussi exceptionnelle ! Ici, notre client a choisi de placer son spa portable de manière à voir les toits de Paris mais aussi la tour Eiffel. A savoir : l’installation de garde-corps est obligatoire pour cette configuration.

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet similaire, faites attention au vis-à-vis. Il pourrait être judicieux d’installer des panneaux décoratifs occultants par exemple pour que votre terrasse devienne plus intimiste. Renseignez-vous également auprès de professionnels pour vérifier si votre terrasse peut supporter le poids du spa.

4 – Spa extérieur semi-enterré sur un toit-terrasse

Un spa semi-enterré sur une terrasse bénéficie d'une vue exceptionnelle sur la mer.

Voilà une configuration peu courante : un spa semi-enterré sur un toit-terrasse ! Parfaitement intégré dans la terrasse, le bain à remous semi-encastré sublime le toit-terrasse. Ce type d’installation offre de nombreux avantages : accès au spa facilité, intégration harmonieuse, etc. Ici, notre client a choisi de positionner le bassin de façon à pouvoir profiter de la vue sur la mer.

5 – Spa extérieur dans un jardin zen

Un spa et un spa de nage sont joliment intégrés dans un jardin zen.

Quoi de mieux qu’un spa dans un jardin zen pour s’exercer à la zénitude ? Ici, notre client dispose d’un sublime jardin inspiré du Japon avec un grand salon de jardin où il a pu intégrer un spa et un spa de nage côte à côte. Ces deux équipements encastrés se marient bien avec les bassins et points d’eau déjà existants.

6 -Spa extérieur dans un espace cocooning

Un spa semi-enterré dans une terrasse est ombragé grâce à un voile d'ombrage.

Un habillage du spa qui rappelle la terrasse en bois, un voile d’ombrage qui protège les baigneurs du soleil, quelques objets qui parfont la décoration… voilà une installation qui ne manque pas de charme ! Et vous, à quoi ressemblerait votre petit coin de paradis ?

7 – Spa extérieur en mosaïque au cœur de la nature

Un spa rond en mosaïque est implanté au cœur d'un jardin fleuri.

Il est appréciable de trouver un endroit dans son jardin où l’on puisse se relaxer à l’abri des regards indiscrets. Ici, notre client a préféré placer son spa rond en mosaïque dans un coin intimiste de son jardin. Il n’y a aucun vis-à-vis puisque le spa est entouré par des arbres fleuris qui créent une atmosphère unique.

8 – Spa extérieur en mosaïque dans un jardin paysager

Un spa carré en mosaïque est implanté dans un jardin paysager.

Voilà encore un bel exemple d’intégration de spa réussie ! Implanté dans un jardin paysager, le bain à remous se fond très bien dans son environnement, au point où il devient discret. Les pierres naturelles à proximité du bassin ajoutent une touche d’élégance rustique tandis que les plantes participent à la beauté du décor. Une jolie vue sur votre jardin bien aménagé, cela vous tente ?

9 – Spa extérieur en mosaïque avec vue mer

Un spa carré mosaïque a été installé de manière à ce que les baigneurs puissent profiter d'une vue sur la mer.

Terrasse en bois surélevée, vue à couper le souffle, oasis de verdure, spa carré en mosaïque… tous les éléments sont réunis pour que cette installation de spa extérieur fasse partie de notre TOP 10 !

A savoir : si vous disposez d’une vue, choisissez bien l’orientation de votre spa en prenant en compte les marches d’accès intérieur afin de pouvoir vous baigner tout en profitant de la vue.

10 – Spa extérieur cosy avec abri

Un spa extérieur est protégé par un abri.

Comment rendre son spa cosy ? La décoration et les accessoires jouent un rôle essentiel ! Ici, notre client a choisi d’installer un tapis, des coussins mais aussi des lumières pour rendre l’espace autour du spa agréable, confortable, voire douillet ! L’emplacement du bain à remous et son abri renforcent également l’atmosphère cosy.

Être conseillé par un Responsable Projet

Complétez le formulaire ci-dessous pour être contacté par un conseiller Clairazur qui pourra vous apporter des informations complémentaires sur nos équipements et vous accompagner dans votre projet.

Articles similaires

Quelle est la durée de vie d’un spa rigide et d’un spa de nage ?

Quelle est la durée de vie d’un spa rigide et d’un spa de nage ?

Lorsque l’on investit dans un spa rigide, il est naturel de se demander quelle sera sa durée de vie. Découvrez les facteurs clés influençant la durée de vie d’un spa rigide. De la qualité des matériaux à l’entretien, cet article offre des conseils pour optimiser la performance de votre équipement bien-être.