Spa intérieur : TOP 10 des plus belles installations en 2023

par | 31 octobre 2023

Vous avez envie de vous offrir des moments de détente à votre domicile ? Le spa est sans aucun doute l’un des meilleurs équipements pour atteindre le summum du bien-être ! S’il est vrai que l’on a souvent l’habitude de voir les spas en extérieur, dans un jardin ou sur une terrasse, il est pourtant possible d’installer un spa à l’intérieur d’une habitation. Un spa intérieur peut tout à fait trouver sa place dans une pièce dédiée de votre maison ou de votre appartement, dans une salle de bain, dans une salle de sport ou encore dans une véranda.

Nos équipes Clairazur, spécialistes des équipements de bien-être (spas, spas de nage, saunas, hammams) depuis plus de 30 ans et présentes dans une douzaine de magasins en France, ont réalisé plus de 30 000 installations. Et aucune ne se ressemble ! Emplacement, orientation, habillage, décoration… l’arrivée d’un spa chez soi donne l’opportunité de créer un espace unique où vous aurez envie de venir le plus souvent possible pour vous relaxer seul, en couple ou partager des moments de convivialité en famille ou entre amis. 

Si vous envisagez d’installer un spa intérieur chez vous mais que vous ne savez pas encore où l’installer ou comment l’aménager afin qu’il s’intègre parfaitement à son nouvel environnement, ce TOP 10 des plus belles installations de spas en intérieur devrait vous inspirer !

1 – Spa intérieur dans une salle de bain contemporaine

Un spa intérieur est installé dans une salle de bain.

Avez-vous pensé à installer votre spa dans votre salle de bain ? Ce lieu intimiste se prête bien à l’accueil d’un bain à remous. En effet, les salles de bain sont déjà soumises à la problématique de l’humidité et sont généralement dotées d’équipements pour évacuer la vapeur d’eau (VMC, VMR, fenêtre, etc.). Si vous placez votre bain à remous dans cette pièce, vous devrez simplement prévoir des évacuations d’eau au sol et des rêvements anti-déparants pour réduire le risque de glissade.

Ici, notre client disposait d’une salle de bain suffisamment grande pour accueillir une douche… et un spa ! Il a choisi un bain à remous doté d’une cuve dans les tons gris pour rappeler la couleur des murs de la pièce. Les éléments de décoration en bois font également écho à l’habillage du bassin. Le rendu est très harmonieux.

2 – Spa mosaïque contre une piscine intérieure

Un spa est installé contre une piscine intérieure.

Vous disposez déjà d’une piscine intérieure ou vous avez l’intention d’en construire une ? Et si vous pouviez ajouter un spa contre cette piscine intérieure ? Il est très intéressant de placer un bain à remous à proximité d’une piscine car cela vous permet de passer facilement d’un bassin à un autre. Par exemple, après une séance de natation, vous pouvez rejoindre en quelques brasses le bassin à remous et vous faire masser par des jets hydromassants dans une assise confortable. 

Ici, notre client a choisi d’installer un spa portable au bord de sa piscine intérieure. La piscine étant entièrement recouverte de mosaïque, il a opté pour un spa mosaïque. Le dessin du bord de la piscine a été repris sur le spa mosaïque pour que ce dernier s’intègre avec élégance. Installation ingénieuse, non ?

3 – Spa intérieur dans une pièce dédiée au bien-être

Un spa encastré est installé dans une pièce dédiée au bien-être où se trouve également un sauna traditionnel.

Imaginez-vous installer votre spa intérieur dans une pièce de votre maison comme la salle de bain ou la salle de sport ou rêvez-vous de pouvoir dédier une pièce à votre bassin ? Les avantages d’avoir une pièce à part pour votre bain à remous sont nombreux : intimité, tranquillité, sécurité (si accès verrouillable), etc. Selon les dimensions de la pièce, il est aussi possible d’ajouter d’autres équipements comme un sauna ou un hammam pour créer un véritable espace bien-être.

Ici, notre client a souhaité installer un spa mosaïque encastrable dans une pièce de son habitation mais aussi un sauna traditionnel. La mosaïque apporte une délicate touche de couleur dans cet espace à la fois sobre et moderne. 

4 – Spa dans une maison troglodytique

Un spa encastré est installé dans une maison troglodytique.

Il est possible d’installer un spa intérieur absolument partout, à partir du moment où il y a la place nécessaire. Cette installation en est la preuve !

Ici, notre client vit dans une habitation troglodytique où il a désiré accueillir un bain à remous. Pour une intégration la plus naturelle et harmonieuse possible, en accord avec le style de son domicile, il a opté pour un spa encastrable.

5 – Spa dans l’angle d’une pièce

Un spa intérieur en mosaïque est installé dans l'angle d'une pièce.

Si la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre spa ne lui est pas totalement dédiée, il peut être intéressant de placer le bassin dans un angle pour gagner de la place. Le spa carré et le spa d’angle sont généralement privilégiés pour optimiser l’espace. Mais nous constatons à nouveau que toutes les configurations sont possibles !

Ici, notre client a souhaité positionner un spa rond dans l’angle d’une pièce. La forme du bassin n’étant pas idéale pour ce type d’installation, la création d’un habillage tout autour du bain à remous a été nécessaire. Ainsi, la coque du spa est dissimulée par une structure en bois où est directement intégrée une marche d’accès pour rendre l’ensemble plus harmonieux. Le mur en pierre claire, le bois lumineux et la mosaïque créent une atmosphère cocooning.

6 – Spa sous une véranda

Un spa intérieur avec un habillage en pierre naturelle est installé sous une véranda en verre et en acier.

Véranda en acier et en verre, plancher en bois, pierre de parement, décoration cosy, vue sur le jardin, spa ovale doté d’un habillage en pierre naturelle… cette installation regroupe tous les critères pour faire partie des plus belles installations de spas en intérieur en 2023 !

7 – Spa intérieur en mosaïque

Un spa en mosaïque est installé dans une pièce.

Laissez libre court à votre imagination avec un spa mosaïque ! Choisissez sa couleur, sa frise, ses motifs et créez le bain à remous de vos rêves. Notre client a choisi pour son spa rond une couleur éclatante qui s’accorde parfaitement avec la décoration de la pièce, une frise plutôt classique mais distinguée et des motifs circulaires. Et vous, à quoi ressemblerait votre spa idéal ?

8 – Spa dans une pièce à vivre

Un spa est installé dans une pièce à vivre.

Avez-vous envisagé de placer votre spa dans votre pièce à vivre ? C’est une configuration peu courante mais qui ne manque pas de style ! Ici, notre client a opté pour un spa portable avec un habillage en pierre naturelle qui se fond très bien avec le carrelage.

9 – Spa intérieur dans un univers coloré et fantaisiste

Deux spas sont installés dans une pièce très colorée.

Envie de vous évader ? Le spa est un équipement formidable pour se détendre tout en oubliant ses tracas du quotidien. Pour renforcer cet effet, il est essentiel de placer le bain à remous dans un environnement qui vous procure un sentiment de bien-être.

Ici, notre client a choisi de créer une ambiance « coucher de soleil au bord de mer » dans cette pièce qui accueille deux spas. La décoration est particulièrement aboutie. Du sol au plafond, tout a été pensé pour que les baigneurs aient l’impression d’avoir pris un vol direct pour Miami !  

10 – Spa intérieur avec vue !

Un spa intérieur est installé face à une fenêtre qui offre une belle vue sur l'extérieur.

Vous pensiez que les plus belles vues étaient réservées aux spas extérieurs ? Détrompez-vous ! Si vous avez une belle baie vitrée ou une grande fenêtre qui offre par exemple une vue sur les toits d’une ville, sur la montagne, sur un lac ou sur la mer et que vous avez la place nécessaire pour placer votre bain à remous de manière à profiter de la vue, n’hésitez plus !

Ici, notre client a positionné son bassin en face d’une grande fenêtre pour pouvoir bénéficier de la vue sur les paysages environnants. Bonne idée, non ?

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Les meilleures marques de spas en France en 2024 (analyse de 4 marques)

Plusieurs marques nord-américaines élaborent des modèles qui correspondent à l’idée que nous nous faisons d’un spa haut de gamme car elles regroupent trois caractéristiques essentielles : l’expérience, le savoir-faire et l’innovation. Dans cet article, découvrez les 4 meilleures marques de spas en France en 2024 !

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Combien coûte un spa en France en 2024 ? (guide des prix)

Quel est le prix d’un spa ? Quel budget faut-il prévoir ? Dans cet article, nous vous expliquons comment sont déterminés les prix des spas. Nous vous présentons également les différentes fourchettes de prix et les équipements correspondants, toutes marques confondues.