Le sauna infrarouge : utile à la perte de poids

par | 19 avril 2016

L’été arrive à grand pas ! Le temps des maillots de bain et des corps bronzés est arrivé ! Plaisir pour les uns et galère pour les autres, se mettre en maillot à la piscine ou à la plage, n’est pas toujours chose facile ! Découvrez le sauna Infra-rouge, utile à la perte de poids !
Avoir un corps plus mince ? Une meilleure santé globale ? Quelle que soit votre motivation, il est important de se sentir en accord avec sois même. Autant d’un point de vue physique que psychologique. Si l’été est source de motivation pour atteindre votre objectif, optez pour les saunas Clair Azur.

Une thérapie bien-être à domicile

Une thérapie bien-être à domicile

Plusieurs études* ont démontré l’efficacité des saunas infra-rouge. Alliant perte de poids et détente, il contribue à votre bien être global.

Les saunas infrarouge, de réel bienfaits pour votre santé

Réduire la pression artérielle

Les cabines de soins Clair Azur sont les seules à être soutenues par la recherche clinique. Dans le cadre d’un programme de traitement de la pression artérielle, l’utilisation régulière d’une cabine de soins infra-rouge est bon pour votre cœur !
Dans une étude clinique menée en 2005 par l’Université du Missouri, il a été conclu que la thérapie par le sauna infra-rouge (30 minutes, 3 fois par semaine) aidait à la dilatation des vaisseaux sanguins et réduisait le volume de la muqueuse intestinale. Améliorant ainsi la circulation sanguine et la pression artérielle.

Détoxifier son corps

Soulager les maux ou les prévenir, la détoxification améliore votre état de santé général. Bien que ce ne soit pas toujours agréable, transpirer est essentiel à votre équilibre !
La transpiration est un des moyens les plus sûrs et les plus naturelles du corps pour guérir et se maintenir en bonne santé. En effet, elle permet d’éliminer les mauvaises toxines et de nettoyer votre corps. Une séance de sauna aide à soulager les symptômes, prévenir les maladies et améliore la santé future.
N’hésitez plus, transpirer dans sa cabine de sauna infra-rouge ; un réel bien fait pour notre organisme !

L’allié minceur

Au cours d’une session “perte de poids” dans votre sauna infra-rouge, les températures de base augmentent. Pour se refroidir, votre corps puise dans vos réserves ce qui provoque une transpiration dite “saine”.
Vous le savez tous, la surcharge pondérale est un facteur à risque pour votre santé. En optant pour le programme “minceur” de votre sauna infra-rouge, vous pratiquez l’équivalent d’une session intensives d’exercices sportifs. Transpirez 2 à 3 fois plus dans une cabine infra-rouge que dans un sauna classique, vous consommez autant de calories qu’en une séance de rameur. Soit une dépense d’énergie comparable à celle d’un jogging de 15 km, tranquillement installé sur votre banquette !

L’efficacité de la cabine infra-rouge est donc indéniable pour maintenir et contrôler votre poids même lorsque vous ne pratiquez aucun autre exercice. Y ajouter un entrainement physique contribue évidemment à améliorer les résultats.

Notre gamme de saunas infra-rouge est composée de 5 modèles . Le lambris est disponible en 3 finitions afin d’intégrer votre cabine dans l’environnement qui vous convient en gardant le charme naturel du bois d’un sauna traditionnel.

* cf à notre livret “La cabine de soins infra-rouge”
cabine de sauna infrarouge

cabine de sauna infrarouge

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les spas vous déshydratent-ils ?

Les spas vous déshydratent-ils ?

L'eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s'hydrater lors de l'utilisation d'un spa....

Automne : nos conseils bien-être

Automne : nos conseils bien-être

C’est l’automne, la nature se pare de jolies couleurs orangées, les feuilles des arbres tombent et les températures baissent. Côté bien-être, on ne sait plus très bien si c’est l’été ou l’hiver…  Et c’est justement à cette ocasion qu'il faut adapter sans plus...