L’hiver cause nombre de désagréments à notre peau, notamment le dessèchement causé par l’action conjugué du froid et de l’utilisation excessive du chauffage. Or, quand certains produits cosmétiques peuvent encore accentuer le phénomène et que votre crème de jour ne suffit plus à nourrir en profondeur, le sauna doté de la technologie infrarouge est la thérapie à tester !
Une étude médicale récemment publiée montre des améliorations spectaculaires dans l’apparence de la peau après seulement 12 semaines de thérapie en sauna infrarouge. Les participants connaissent une nette réduction des rides et des pattes d’oie et d’autres bienfaits significatifs sur la peau : tonicité, douceur, finesse, élasticité , clarté et fermeté .
Pour les adeptes des séances en institut ou en spa, sachez que les esthéticiennes recommandent à leurs clients de compléter les massages et les soins (du visage et du corps) par la thérapie sauna infrarouge pour optimiser les résultats. Pourquoi ? Parce que les professionnels du bien-être savent qu’en plus d’autres avantages, le sauna infrarouge à spectre complet est le seul sur le marché à proposer un programme spécifique de purification de la peau, selon la technologie d’ondes infrarouges proches.
Étant déjà forte de son expérience dans le secteur du sauna traditionnel, Clairazur étoffe donc sa gamme bien-être grâce aux programmes thérapeutiques du sauna infrarouge : une technologie innovante plus pointue qu’un simple massage et moins intrusive que la “microdermabrasion”, jusqu’alors couramment pratiquée malgré des effets secondaires parfois contraignants (rougeurs, sensation d’échauffement, interdiction d’exposition au soleil…).
Pour les chanceux qui utilisent déjà le sauna infrarouge à spectre complet, quelques astuces supplémentaires pour parfaire le résultat final :
- Entre les séances, utilisez une crème hydratante très riche ou des beurres corporels pour garder la protection de votre peau
- Évitez d’utiliser des savons ou gels douches commerciaux. Privilégiez les savons naturels qui sont plus riches en huile et nettoient la peau en douceur sans la dessécher.
- Ne réglez pas votre chauffage sur une température trop élevée dans votre maison. Vous pourriez même avoir besoin d’un humidificateur pour l’air ambiant et donc votre peau.
- Exfolier régulièrement votre peau (visage et corps) pour la débarrasser en surface de ses toxines et la préparer au mieux pour la sudation en sauna
Avoir une belle peau, c’est afficher une bonne mine, rester jeune et se dispenser d’un maquillage excessif !
Donc, à tout âge, ne négligez pas de la soigner et renseignez-vous sur les bienfaits du sauna infrarouge afin d’économiser des soins en institut aux tarifs parfois prohibitifs…
Pour aller plus loin : consultez nos articles Bien-être et Santé