J’ai testé pour vous : les bienfaits du sauna infrarouge sur la peau

par | 20 mars 2014

L’hiver cause nombre de désagréments à notre peau, notamment le dessèchement causé par l’action conjugué du froid et de l’utilisation excessive du chauffage. Or, quand certains produits cosmétiques peuvent encore accentuer le phénomène et que votre crème de jour ne suffit plus à nourrir en profondeur, le sauna infrarouge est la thérapie à tester !

cabine de sauna infrarouge

cabine de sauna infrarouge

 

Une étude médicale récemment publiée montre des améliorations spectaculaires dans l’apparence de la peau après seulement 12 semaines de thérapie en sauna infrarouge. Les participants connaissent une nette réduction des rides et des pattes d’oie et d’autres bienfaits significatifs sur la peau : tonicité, douceur, finesse, élasticité , clarté et fermeté .

Pour les adeptes des séances en institut ou en spa, sachez que les esthéticiennes recommandent à leurs clients de compléter les massages et les soins (du visage et du corps) par la thérapie sauna infrarouge pour optimiser les résultats. Pourquoi ? Parce que les professionnels du bien-être savent qu’en plus d’autres avantages, le sauna infrarouge à spectre complet est le seul sur le marché à proposer un programme spécifique de purification de la peau, selon la technologie d’ondes infrarouges proches.

une thérapie bien-être à domicile

une thérapie bien-être à domicile

Etant déjà fort de son expérience dans le secteur du sauna traditionnel, Clair Azur étoffe donc sa gamme bien-être grâce aux programmes thérapeutiques du sauna infrarouge : une technologie innovante plus pointue qu’un simple massage et moins intrusive que la microdermabrasion, jusqu’alors couramment pratiquée malgré des effets secondaires parfois contraignants (rougeurs, sensation d’échauffement, interdiction d’exposition au soleil…)

Pour les chanceux qui utilisent déjà le sauna infrarouge à spectre complet, quelques astuces supplémentaires pour parfaire le résultat final :

  1. Entre les séances, utilisez une crème hydratante très riche ou des beurres corporels pour garder la protection de votre peau
  2. Evitez d’utiliser des savons ou gels douches commerciaux. Privilégiez les savons naturels qui sont plus riches en huile et nettoient la peau en douceur sans la dessécher.
  3. Ne réglez pas votre chauffage sur une température trop élevée dans votre maison. Vous pourriez même avoir besoin d’un humidificateur pour l’air ambiant et donc votre peau.
  4. Exfolier régulièrement votre peau (visage et corps) pour la débarrasser en surface de ses toxines et la préparer au mieux pour la sudation en sauna

Avoir une belle peau, c’est afficher une bonne mine, rester jeune et se dispenser d’un maquillage excessif !

Donc, à tout âge, ne négligez pas de la soigner et renseignez-vous sur les bienfaits du sauna infrarouge afin d’économiser des soins en institut aux tarifs parfois prohibitifs…

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les spas vous déshydratent-ils ?

Les spas vous déshydratent-ils ?

L'eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s'hydrater lors de l'utilisation d'un spa....

Automne : nos conseils bien-être

Automne : nos conseils bien-être

C’est l’automne, la nature se pare de jolies couleurs orangées, les feuilles des arbres tombent et les températures baissent. Côté bien-être, on ne sait plus très bien si c’est l’été ou l’hiver…  Et c’est justement à cette ocasion qu'il faut adapter sans plus...