Votre équipement Clairazur : votre meilleur allié pour lutter contre les allergies

par | 15 avril 2021

Il est possible de se soulager vos allergies grâce à votre équipement Clairazur. Voyons comment l’hydrothérapie vous permet de dégager votre nez et vos voies respiratoires.

CÔTÉ SPA

Le spa est déjà en soi un moyen de se relaxer, mais les bienfaits du spa associés aux bienfaits de l’hydrothérapie permettent de soigner différents maux dont les allergies ou le rhume des foins !

Femme qui se relaxe dans un spa

L’un des avantages les plus simples et efficaces du spa, est l’eau chaude que celui-ci possède. En effet, grâce à sa température élevée, le spa va permettre de décongestionner votre nez bouché en dégageant vos voies respiratoires. Cela soulagera votre agacement et vous procurera bien-être ! Il est conseillé également de procéder à une séance d’aromathérapie avec des huiles essentielles adaptées.

CÔTE SAUNA

Femme allongée dans un sauna ClairazurAttention ! Une séance de sauna n’est pas recommandée lorsque vous êtes fragile et que vous êtes atteint d’une maladie aiguë telle que la grippe ou le covid 19. Elle est, cependant, conseillée pour soigner les allergies.

Outre ses vertus relaxantes et les bienfaits du sauna sur les douleurs musculaires, la chaleur du sauna décongestionne aussi les voies respiratoires. En effet, la vapeur sèche du sauna apaise les douleurs musculaires, purifie la peau et élimine les toxines grâce au phénomène de sudation, elle stimule la circulation sanguine et procure surtout une sensation de bien-être.

Pour optimiser davantage votre séance de sauna et lutter plus efficacement contre le rhume, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pendant votre séance comme le spa.

Pour diffuser des huiles essentielles dans le sauna, vous devez diluer le produit dans de l’eau que vous verserez ensuite sur les pierres de votre four. Choisissez une huile à base de Lavandin, d’eucalyptus ou fleur d’oranger aux propriétés antivirales.

Il est conseillé de faire 2 passages de maximum 15 minutes dans le sauna. Ces épisodes dans la salle chauffée sont entrecoupés de moment de douche ou bain froid pour se revigorer.

Notre sélection d’huiles essentielles

Bouteilles d'huiles essentielles

Pour ne pas détériorer le système de filtration de votre spa, il est important que les huiles essentielles soient présentées sur une base adaptée, non huileuse. Il existe une multitude d’huiles essentielles. Clairazur a sélectionné pour vous 5 huiles aux vertus différentes qui vous apporteront une réelle sensation de bien-être.

RELAXANT (lavandin)

Cette huile est connue pour ses bienfaits thérapeutiques anti-allergique et anti-stress. Elle sera mise à profit pour lutter contre les allergies au pollen qui surviennent avec l’arrivée du printemps et pour combattre les insomnies liées au changement de saison.

ENIVRANT (gingembre, gurjum et mélisse)

Aux arômes frais et pénétrants, cette huile est très appréciés en aromathérapie dans les spas, saunas ou hammams.

L’huile essentielle à base de gingembre permet de soulager le stress ou le mal de dos. Cette huile vous aidera a prendre un grand bol d’air en cette saison pleine de pollen.

DÉSTRESSANT (fleurs d’oranger)

La fleur d’oranger est déstressante. Elle soulage les angoisses, l’insomnie, les migraines et adoucit la peau.

REVIGORANT (romarin)

Le romarin est une huile essentielle revigorante. Le Romarin stimule l’intellect, est antiseptique, et libère du stress et de la fatigue. Cette huile est également utilisée dans le cadre de la récupération sportive.

RÉGÉNÉRANT (bergamote, Ylang Ylang et vanille)

L’huile aux vertus régénérantes vous permettra de vous ressourcer le temps d’une séance de spa ou sauna. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est principalement utilisée pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Sa capacité à soulager les douleurs musculaires et les états d’agitation intérieure en font un véritable joyau de l’aromathérapie.

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Les spas vous déshydratent-ils ?

Les spas vous déshydratent-ils ?

L'eau des bains chauds est normalement régulée à environ 37 degrés. En raison de la température élevée, votre corps transpire, ce qui peut vous déshydrater. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions et de s'hydrater lors de l'utilisation d'un spa....

Automne : nos conseils bien-être

Automne : nos conseils bien-être

C’est l’automne, la nature se pare de jolies couleurs orangées, les feuilles des arbres tombent et les températures baissent. Côté bien-être, on ne sait plus très bien si c’est l’été ou l’hiver…  Et c’est justement à cette ocasion qu'il faut adapter sans plus...