Pourquoi acheter un spa avec une place allongée ? 

par | 2 août 2023 | Tout savoir sur le spa

Quels sont vos critères pour choisir votre futur spa : la taille, le nombre de places ou encore le design ? Pour trouver le bain à remous qui vous correspond, notre équipe Clairazur, spécialiste des équipements de bien-être depuis plus de 30 ans (spa, spa de nage, sauna, hammam), rappelle souvent à nos clients à quel point il est primordial de se sentir à l’aise dans son bassin. Pour que chaque séance dans votre spa soit synonyme de détente et de confort, nous vous conseillons de porter une attention toute particulière aux sièges. 

Le saviez-vous ? Il existe différents types de siège pour les spas : les places assises et les places allongées, aussi appelées couchettes ou allonges de massage. Il faut savoir que la majorité des modèles disposent d’une place allongée pour satisfaire la demande d’une clientèle en quête de confort absolu et de massages optimaux.

Qu’est-ce qu’une couchette ? Quel est l’intérêt d’avoir un spa avec une place allongée ? Dans cet article, nous allons vous présenter en détail ce type de siège (caractéristiques, avantages, inconvénients). Avant de choisir votre modèle de bain à remous, découvrez si un spa avec une place allongée pourrait être un choix judicieux pour vous !

Spa avec une place allongée : caractéristiques, avantages et inconvénients

Un spa avec une place allongée est installé sur une terrasse en bois. Il offre une vue magnifique sur la mer et un coucher de soleil.

Les caractéristiques d’un spa avec une place allongée

Tous les spas ne sont pas dotés d’une couchette. Certains sont uniquement composés de places assises. Mais si vous avez commencé à vous renseigner sur les bains à remous, vous avez sans doute remarqué que la plupart des modèles disponibles sur le marché, quelles que soient leurs dimensions, disposent, en plus des places assises, d’une couchette. De quoi s’agit-il exactement ? 

La couchette d’un spa est un siège thermoformé, généralement en forme de S, dans lequel un utilisateur peut s’allonger complètement tout en étant immergé dans l’eau chaude de la tête aux pieds. Si elle a été soigneusement conçue pour épouser les formes du corps, la place allongée vous permet d’être dans une position des plus confortables qui invite à la relaxation et à la détente.

Grâce aux jets disposés sur toute la longueur de la place allongée (aérojets et/ou hydrojets), vous bénéficiez de massages exceptionnels et précis sur différentes zones du corps : la nuque, le cou, les dorsaux, la colonne vertébrale, les jambes et même les pieds ! C’est le siège idéal pour ceux qui souhaitent utiliser leur spa comme un complément thérapeutique. Optez pour un spa avec une place allongée si vous avez l’intention de profiter de votre bain à remous pour soulager certaines douleurs corporelles, notamment au niveau des jambes et des pieds.

Les avantages et les inconvénients d’un spa avec une place allongée

Un spa avec deux places allongées est encastré dans une terrasse, au coeur d'un jardin contemporain.

Avantages

  • Confort de relaxation
  • Bienfaits thérapeutiques (jets hydromasants qui soulagent plus facilement les douleurs au niveau des jambes et des pieds)
  • Amélioration du retour veineux  
  • Meilleure relaxation musculaire pour les cuisses

Inconvénients

  • Espace requis qui limite généralement la zone dédiée aux pieds pour les places assises
  • Contact permanent avec les buses qui peut générer une irritation après quelques minutes, entraînant le déplacement de l’utilisateur vers une assise
  • Position de massage qui ne permet pas de massages dorsaux efficaces du fait de l’appui direct de la zone ; un complément de massage en assise est préconisé  
  • Place pas toujours adaptée à toutes les morphologies

Vous rêvez d’un spa avec deux places allongées côte à côte ? Hormis les spas deux places qui offrent parfois cette possibilité, sachez que ce type de spa est très rare sur le marché.

En résumé…

Imaginez-vous votre spa idéal avec ou sans place allongée ? La couchette offre une vraie expérience de relaxation, de confort et de bien-être – et des bienfaits thérapeutiques ciblés grâce aux jets hydromassants ! Votre choix dépend avant tout de vos préférences, de l’espace que vous pouvez allouer à votre bassin, de la morphologie des utilisateurs et de votre budget. 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Complétez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous pour être contacté par un conseiller Clairazur qui pourra vous apporter des informations complémentaires sur les spas, répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long de votre projet, du choix du modèle jusqu’à la livraison de votre produit. 

Articles similaires

Hivernage spa : comment hiverner son spa ?

Hivernage spa : comment hiverner son spa ?

Les jours raccourcissent, les feuilles jaunissent et les températures se rafraîchissent… alors que l’automne pointe le bout de son nez, vous commencez peut-être à vous préoccuper de l’hivernage de votre spa extérieur. Découvrez pourquoi, quand et comment hiverner votre spa dans cet article !