Le spa à domicile : subtil mélange de convivialité, de bien-être et de vertus thérapeutiques

par | 1 mars 2023

Projetons-nous ! Certes, l’acquisition et l’accueil d’un spa demandent de l’anticipation et de la réflexion. Pour lancer votre projet, il vous faut déterminer le lieu d’implantation de votre bassin (spa intérieur ou spa extérieur) puis le type de pose (spa encastrable ou spa portable) qui vous correspond le mieux mais aussi vous assurer, au côté d’un spécialiste, que toutes les conditions sont réunies pour une installation réussie. Et si, le temps d’un article, nous laissions de côté ces dilemmes pour imaginer les différents usages offerts par le spa dont vous pourriez bientôt bénéficier ?

Considérées comme la référence du spa sur le marché français depuis plus de 30 ans, Clairazur et ses équipes sont persuadées d’une chose : pour bien choisir son équipement, il faut connaître la raison principale motivant votre achat. Lors des premiers échanges avec nos clients, nous évoquons bien entendu l’emplacement et le type d’installation du futur spa mais le cœur de notre conversation restera toujours la raison qui les a incités à faire des recherches sur cet équipement, à se rendre sur notre site internet, à pousser la porte d’un de nos magasins ou encore à décrocher leur téléphone pour discuter plus longuement de leur projet avec l’un de nos conseillers.

Le spa est multifonction. Synonyme à la fois de convivialité familiale et amicale, de bien-être, et dotée de bienfaits thérapeutiques reconnus, cette technologie performante est la promesse de moments privilégiés placés sous le signe de la relaxation, du soin, du partage et de la bonne humeur. Pourtant, parmi ces utilisations distinctes, l’une d’entre elles devrait avoir une plus grande résonance pour vous. Si vous n’êtes pas encore tout à fait sûr de l’origine de votre intérêt pour le spa que vous envisagez d’acquérir, cet article devrait vous aider à définir le type de spas le plus adapté à vos envies et besoins (spa loisir, spa bien-être ou spa thérapeutique).

Le spa, lieu de loisirs et de convivialité en famille ou entre amis

Un couple se détend dans un spa installé en extérieur.

Reconnectez-vous à vos proches ! Le quotidien, bien souvent surchargé, ne vous laisse pas toujours suffisamment de temps à consacrer à votre conjoint(e) ou vos enfants, et les moments de détente sont rares. Le spa vous donne l’occasion de vous retrouver en couple ou en famille dans un cadre original, apprécié par toutes les générations, des enfants aux grands-parents.

Après une longue journée de travail, prélassez-vous dans l’eau chaude en tête-à-tête avec votre partenaire. Le week-end, réservez du temps de qualité à vos enfants qui seront toujours enthousiastes à l’idée de se baigner dans le spa. Ce lieu de détente, installé dans un environnement calme et hors des tensions quotidiennes, favorise les échanges. Renforcez les liens qui vous unissent en instaurant des rendez-vous réguliers dans le spa familial.

Deux enfants et leurs parents s'éclaboussent, rient et s'amusent dans un spa installé à l'extérieur.

Le spa est aussi un art de recevoir ! C’est avant tout un espace de convivialité, où vous pouvez convier vos amis. Après une séance de sport, un match ou une sortie shopping, poursuivez votre journée ou soirée avec une activité aussi distrayante que relaxante. Imaginez des apéritifs, des dîners ou vos événements autour du spa. Convivialité assurée ! Bavardez, échangez, débattez, riez, éclaboussez, bullez… et créez ensemble des souvenirs inoubliables.

Le spa, source de bien-être au quotidien

Ce n’est pas un hasard si le spa incarne le summum du bien-être. Les effets conjugués de l’eau chaude, du massage par les jets et de la quasi-apesanteur vous apportent une réelle sensation de bien-être. L’effet relaxant est presque immédiat. Tout votre corps, tous vos muscles se relâchent. Votre organisme produit alors des endorphines, plus connues sous le nom d’hormones du bonheur. Ainsi, votre corps et votre esprit se détendent.

Enveloppé dans une eau maintenue à 37°c, retrouvez un bien-être général. Après une journée de travail stressante, un week-end chargé ou une intense session à la salle de gym, offrez-vous une parenthèse hors du temps pour vous ressourcer et éliminer toutes les tensions accumulées. Ceci dit, tous les prétextes sont bons pour passer un agréable moment !

Un homme se prélasse dans un spa installé en extérieur et profite des jets de massage.

Si le spa peut être considéré comme un art de vivre au pluriel, il permet également de prendre du temps pour soi. Accordez-vous, dès que vous le souhaitez, un moment de pause en solo. Installez-vous confortablement dans votre spa, relaxez-vous, profitez d’un instant de calme et retrouvez votre sérénité.

Le spa, une efficacité thérapeutique prouvée

Le saviez-vous ? Le spa n’est pas seulement source de bien-être, il est aussi un excellent complément thérapeutique, notamment lorsqu’il est doté d’équipements performants et à la pointe de la technologie en matière d’hydrothérapie et conçu en collaboration avec des kinésithérapeutes, des médecins du sport et des chiropracteurs. En effet, ces professionnels de la santé participent à la conception des assises, au choix des emplacements et des types de jets afin d’assurer une efficacité thérapeutique optimale.

Pour bénéficier au maximum des propriétés soignantes du spa, n’hésitez pas à évoquer vos besoins à votre médecin qui pourra vous conseiller les massages les plus adaptés à votre situation. Entretenez et améliorez votre santé en douceur et en toute tranquillité depuis votre domicile.

Une femme est assise dans un spa installé en extérieur. Elle utilise les jets de massage au niveau de sa nuque à des fins thérapeutiques.

L’immersion dans un spa est grandement bénéfique pour le corps comme pour l’esprit. Grâce aux jets de massage qui ciblent des points précis, le spa peut soulager certaines douleurs et traiter de nombreux maux : jambes lourdes, mal de dos, migraines, insomnies, stress… La chaleur apaisante couplée à la pression de l’eau agit positivement sur votre métabolisme car elle réactive la circulation sanguine et lymphatique.

Après une activité physique, une parenthèse dans votre spa est particulièrement bienfaisante car les jets de massage ont la capacité de soulager vos courbatures et contractures musculaires. Au-delà de l’hydrothérapie, différentes thérapies peuvent se combiner et vous offrir davantage de bienfaits comme la chromothérapie, l’aromathérapie ou la réflexologie.

Quelle que soit la principale motivation de votre future acquisition, pensez à tirer pleinement profit de tout le potentiel de votre spa !

Bien choisir son spa ou spa de nage

Nous avons développé deux guides d’achat gratuits pour vous permettre de faire le bon choix en vous concentrant sur les bonnes questions à poser pour trouver le spa ou spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.

Votre guide d’achat gratuit

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide d’achat par email.

Articles similaires

Gazebo et spa : cet abri extérieur est-il fait pour vous ?

Gazebo et spa : cet abri extérieur est-il fait pour vous ?

Des abris pour spa extérieur, il en existe de toutes sortes : auvent, tonnelle, couverture… Mais avez-vous pensé au gazebo ? Dans cet article, nous vous proposons de (re)découvrir cet abri en détail afin de déterminer s’il peut correspondre à vos envies, attentes, besoins et bien sûr, à votre budget.

Installer son spa en extérieur : 4 choses que vous devez absolument savoir

Installer son spa en extérieur : 4 choses que vous devez absolument savoir

Avant de vous lancer dans votre projet de spa, il est important de connaître tous les tenants et les aboutissants d’une installation en extérieur pour être certain de faire le bon choix et anticiper les éventuels pièges techniques. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 4 choses à savoir avant de vous lancer dans l’acquisition et l’installation d’un spa en extérieur.